Les outils indispensables pour bricoler

Les outils indispensables pour bricoler

Dans son garage, dans son atelier ou dans sa boîte à outils, chaque bricoleur, quel que soit son niveau, devrait posséder quelques outils indispensables et de bonne qualité. Etre un bon bricoleur commence avant tout par avoir les bons outils ! Que vous soyez adepte des petits travaux de bricolage ou capable de construire à vous seul une cabane de jardin ou de rénover une maison, suivez notre liste d’outils indispensables.

Les outils de base

Dans votre boîte à outils, vous devez posséder un mètre, un niveau à bulle, un crayon de papier, mais aussi des tournevis aimantés, ainsi qu’un marteau. Un cutter et une paire de ciseaux font aussi partie des indispensables. Une pince multifonction, des clous, des vis et des chevilles de différentes tailles sont aussi des achats à faire pour s’équiper. Si vous débutez, vous pouvez vous tourner vers des marques comme Bosh les yeux fermés. Ces marques pour professionnels vous assurent d’avoir des outils de qualité, qui vous suivront longtemps.

Prévoyez aussi une trousse de secours en cas de blessure (contenant un désinfectant et des bandages par exemple).

L’outillage électroportatif : un véritable atout

Rapidement, vous vous rendrez-compte que l’outillage électroportatif s’avère indispensable. Il s’agit par exemple des perceuses-visseuses, des meuleuses, des scies sauteuses, ou encore des scies circulaires de la marque d’outils Hikoki par exemple. Ces produits, utilisés par des professionnels, vous permettent de gagner un temps précieux lors de vos travaux mais aussi de vous atteler à des tâches plus complexes, comme la réalisation d’une table pour enfant, d’une étagère murale ou bien la rénovation d’une pièce.

Là encore, pour être certain de votre sécurité, tournez-vous vers de l’outillage de qualité comme la marque Makita par exemple, bien connue dans le monde de l’outillage électroportatif et du bricolage.

Les consommables et accessoires

Les consommables, ce sont tous les éléments qui vous servent à bricoler avec vos outils. Les vis et clous cités plus haut en font partie. Si vous bricolez souvent, il vous faudra donc prévoir ce matériel pour ne jamais être à court. Vous pouvez par exemple prévoir des disques de rechange si vous avez une meuleuse, des forêts spécial carrelage ou céramique, des lames spécial bois ou brique pour scie sabre, un rail de guidage pour scie circulaire… Tous ces équipements vous permettront d’utiliser au mieux vos outils mais aussi de changer les pièces lorsque c’est nécessaire en fonction du type de travaux que vous devez faire.

Laisser un commentaire

*