Motorisation de votre porte de garage

Motorisation de votre porte de garage

Motoriser votre porte de garage vous apportera confort, sécurité et longévité. Que vous choisissiez une porte de garage sectionnelle, enroulable ou basculante, il est possible d’en automatiser l’ouverture. Voici quelques conseils pour la motorisation de votre porte de garage.

Bien motoriser sa porte de garage

Le système de motorisation de votre porte de garage peut être acheté indépendamment si vous désirez conserver votre porte actuelle. Cependant si vous décidez de changer de porte de garage, mieux vaut opter pour une porte pré-motorisée. Certaines portes de garage comportent une motorisation intégrée spécialement conçue pour s’adapter au poids et au type d’ouverture de la porte.

Si vous êtes bricoleur, il est bien sûr possible d’installer le système de motorisation vous-même. La plupart des fabricants vendent leurs systèmes d’automatisation avec ou sans l’installation. N’hésitez pas à demander un devis pour connaître les tarifs de l’installation. En effet, il est important de s’assurer que le système choisi est adapté aux poids et aux contraintes exercées par la porte, et fixé correctement pour que l’ouverture se fasse sans forcer.

N’oubliez pas qu’une porte de garage est actionnée quotidiennement et qu’un système motorisé mal installé durera moins longtemps. Pour être certain que la pose de votre porte de garage motorisée est faite correctement dès le départ, il est probablement plus sage de confier celle-ci à un professionnel.

Astuce : pour que l’extérieur de votre maison soit harmonieux, n’hésitez pas à demander un devis pour une porte d’entrée sur mesure accordée à votre porte de garage !

Porte de garage motorisée assortie à la porte d'entrée

Source : L’Expert Fenêtre

La motorisation dans toute la maison

C’est indéniable, la motorisation de la porte de garage est un atout de taille pour votre confort quotidien. Plus besoin de sortir de la voiture pour l’ouvrir et la fermer à chaque fois que vous souhaitez sortir de chez vous. Un simple clic sur une télécommande (voire pas de télécommande du tout pour les modèles les plus sophistiqués, capables de détecter eux-mêmes lorsque votre voiture approche) et votre porte s’ouvre et se ferme à volonté !

Si vous appréciez ce confort, sachez que vous avez la possibilité de le transposer à d’autres éléments de votre maison ! Par exemple, si celle-ci est entourée d’une clôture, l’installation d’un portail motorisé va de paire avec votre porte de garage. Il serait en effet plutôt contrariant de devoir sortir de la voiture pour ouvrir/fermer votre portail alors que vous avez trouvé une solution de contournement pour votre porte de garage.

On pense également à la motorisation des volets de la maison. Un vrai gain de temps et d’énergie lorsqu’il faut ouvrir les volets le matin ou les fermer le soir. Sur les modèles de volets à lames orientables, vous pourrez également contrôler l’orientation des lames pour filtrer plus ou moins la lumière extérieure.

Laisser un commentaire

*