Les petits travaux de l’été

Travaux d’été, entretenir maison, travaux entretien

L’été est enfin là ! C’est le moment de donner un vrai coup d’éclat à votre maison ! A l’intérieur comme à l’extérieur, l’été est le moment idéal pour entreprendre tous les petits travaux qu’on ne peut pas faire l’hiver lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid. Voici quelques exemples de travaux à réaliser pendant l’été.

Repeindre les volets

Après un hiver rigoureux, les volets ont perdu leurs belles couleurs d’origine. Alors pour leur redonner un petit coup de neuf, il faut commencer par les décaper et les poncer puis appliquer une ou deux couches de peinture ou de lasure.

Nettoyer les meubles de jardin

Les meubles en résine ou plastique sont les plus faciles à entretenir. De l’eau et du savon suffisent généralement à venir à bout des taches. Pour éviter qu’ils ternissent, vous pouvez utiliser un produit spécifique pour l’entretien et la rénovation des plastiques.
Les meubles en teck ou en bois exotique résistent particulièrement bien à l’humidité mais leur grisaillement est inévitable s’ils ne sont pas bien imprégnés. Pour conserver leur nuance d’origine et leur donner un aspect satiné, appliquez à l’aide d’un chiffon ou d’un pinceau de l’huile pour teck.

Repeindre une pièce

Vous avez envie de changement dans la chambre, le salon ou la cuisine ? Rien de plus simple, une touche de couleur peut tout changer. Il suffit d’appliquer quelques règles de bases : protéger le sol et les meubles restant en place avec une bâche, lessiver les surfaces sales avec une éponge et de la lessive, boucher les trous et les imperfections, utiliser du matériel adapté, appliquer une sous-couche avant la peinture, aérer correctement la pièce et éviter les trop gros écarts de température.
La peinture est plus économique que la tapisserie mais elle peut aussi se révéler plus polluante. Utilisez donc, de préférence, une peinture écolabellisée, qui limite rigoureusement la présence des COV (Composés Organiques Volatils, les solvants, quoi !) et garantit l’absence de métaux lourds et autres substances toxiques dans sa composition.

Tous les produits nécessaires à vos petits travaux d’été sur www.syntilor.com

Enregistrer

Laisser un commentaire

*