Réparer un parquet

Réparer parquet, reparation parquet, reparer lame parquet

Avec le temps, le parquet s’abîme. Malgré un bon traitement de parquet, le passage élimine peu à peu les couches de produit et le parquet est fragilisé. Plus le parquet est exposé aux pas, plus il nécessite un entretien régulier. Réparer un parquet si besoin et bien l’entretenir fera durer votre sol.

parquet-cuisine

Pour détecter les lames qui ont besoin d’être réparées, sautillez sur le parquet pour repérer les lames branlantes et les solives attaquées par les vers. Réparez les lames en les fixant avec des clous ou des vis.

Pour reboucher les trous dans un parquet, utilisez de la pâte à bois ou de l’enduit polyvalent. N’oubliez pas de régulariser au niveau du plancher pour éviter les bosses.

Si les lames sont desserrées, travaillez-les au marteau recourbé et au burin plat. Si vous avez l’intention d’appliquer un vernis pour parquet, vous pouvez utiliser du joint spécial parquet.

parquet escalier

En ce qui concerne l’entretien d’un parquet huilé, en cas d’accident comme une brûlure de cigarette par exemple, poncez jusqu’à élimination de la marque. Appliquez ensuite l’huile pour parquet à l’aide d’un chiffon. Laissez sécher une trentaine de minutes.

Plus d’infos sur le traitement du parquet : www.plastor.com

Laisser un commentaire

*