3 étapes à valider avant de faire construire

3 étapes à valider avant de faire construire

Vous avez pour projet de faire construire votre future maison ? Sachez qu’entre le financement de votre projet et la signature du devis, un certain nombre d’étapes sont à valider. Le Blog Construction vous les livre dans cet article.

Financer son projet de construction

construction-maison-financement

Source : GettyImages

Etablir votre budget en amont est la première étape à valider avant de faire construire. Ressources, apport personnel, faites le calcul de vos ressources financières globales et estimez également les dépenses liées à la construction ainsi que les frais divers (taxe foncière, aménagements, raccordements, etc.).

Il vous faudra ensuite obtenir un financement pour payer les travaux de construction. Organismes de crédits, prêts à taux zéro, prêts conventionnés ou encore prêts bancaires, comparez et choisissez l’offre de financement qui vous convient le mieux.

Trouver l’emplacement et le terrain de construction

L’emplacement est l’un des premiers critères essentiel à la construction d’une maison. En effet, de l’endroit où vous aurez choisi de vivre dépendront votre confort et le prix que vous pourrez obtenir à la potentielle revente de votre bien. Pensez donc à vérifier le secteur : le terrain est-il proche des transports, des commerces ou des établissements scolaires ? Y’a-t’il des espaces verts aux alentours ? Une zone industrielle ? Renseignez-vous également auprès de la mairie pour connaître les éventuels projets prévus (constructions, axes routiers, etc.).

Concernant le terrain à proprement parler, assurez-vous qu’il soit bien constructible. Pour ce faire, vous pouvez par exemple faire intervenir un géotechnicien afin qu’il procède à un examen complet du sous-sol du terrain que vous souhaitez acquérir.

Trouver le bon professionnel

maison-constructeur-logement

Source : GettyImages

Pour trouver le bon constructeur de votre future maison dans le département des Côtes-d’Armor, fiez-vous au bouche-à-oreille : une entreprise de construction dont on vante les qualités ne peut que vous encourager à faire appel à ses services.

Enfin, avant de donner le feu vert aux constructeurs de votre maison dans le 22 pour le lancement du chantier, vérifiez que l’entreprise ait bien souscrit aux assurances obligatoires, notamment la responsabilité civile professionnelle.

Laisser un commentaire

*