Choisir son constructeur de maison

Choisir son constructeur de maison

La construction d’une maison neuve est un véritable projet de vie. La première étape pour mener à bien ce projet : bien choisir son constructeur de maison en Rhône-Alpes ou ailleurs. Mais, comme on n’achète pas une maison tous les jours, difficile de se baser sur nos connaissances ou notre expérience. Pourtant, il existe certains critères pour évaluer un constructeur et mettre toutes les chances de notre côté.

Premier critère : le catalogue

Avant même de prendre contact, consultez le catalogue du constructeur de maison. Plus le catalogue aura de références et de styles de maisons différents, plus vous aurez le choix pour votre maison. Un catalogue fourni est aussi le signe d’un savoir-faire varié : le constructeur peut alors vous proposer une maison correspondant à vos attentes particulières (maison bbc, maison d’architecte, maison contemporaine à Lyon, etc.).

Deuxième critère : l’ancienneté

L’ancienneté du constructeur est plus ou moins un gage de qualité. De nombreuses années d’expériences garantissent la fiabilité du travail et la connaissance de nombreux aspect de la construction.

Troisième critère : les garanties

Les garanties souscrites par le constructeur de maison sont capitales : elles vous protègent contre d’éventuels problèmes de livraison de la maison. Pensez à vérifier quel organisme est partenaire du constructeur potentiel, et à demander les justificatifs.

Les petits plus

Certains constructeurs proposent des services en plus, qui peuvent se révéler utiles : suivi de l’avancement des travaux via internet, infos sur le financement, dommages inclus dans le prix total… n’hésitez pas à vous renseigner sur le site internet du constructeur.

Laisser un commentaire

*