Construction maison individuelle: comment choisir le bon constructeur ?

Construction maison individuelle, constructeur maison, sélection constructeur

Malgré la crise qui touche le marché de l’immobilier, celui-ci reste actif et les projets de constructions de maisons individuelles et d’appartements continuent d’affluer. Pour mener à bien leurs projets, les particuliers font appel à des professionnels. Il peut s’agir soit d’un entrepreneur, soit d’un architecte où alors comme c’est souvent le cas d’un constructeur de maison.  La construction d’une maison individuelle nécessite une préparation minutieuse qui passe par le dessin des plans, le choix du terrain, du type de construction et des matériaux utilisés. Il est donc essentiel de choisir un professionnel suffisamment compétent.

Afin de sélectionner le partenaire idéale, il existe plusieurs critères de sélection qui vous aideront à faire votre choix. Tout d’abord il est primordial de vérifier que le constructeur est bien sous le régime juridique CCMI (contrat de construction d’une maison individuelle). Contrat qui garantit au client de voir sa maison construite dans les délais fixés.

La présence pour le constructeur de la marque “NF” (Normes Françaises) maison individuelle, où encore le fait d’être adhérent de l’association « Maison de qualité » est également une preuve de qualité et de bonne foi de l’entreprise.

Il est préférable de choisir un prestataire capable de présenter des justificatifs concernant les assurances souscrites en cas d’accidents où de dommages sur le chantier.

Enfin le bouche à oreille est également un moyen efficace qui peut vous permettre de trouver un constructeur maison à Dijon où ailleurs en France.
En effet c’est un moyen de sélection qui a fait ses preuves dans le domaine de l’habitat. Durant la construction de la maison, vous serez sûrement amenés à faire appel à d’autres prestataires en plus du constructeur afin de vous consacrer aux travaux d’intérieur de la maison, tels que l’électricité, la plomberie, la cuisine, la pose d’un parquet bambou où de carrelage. Il est donc primordial d’avoir un moyen et des critères de sélection pertinents afin de sélectionner le prestataire idéal qui saura vous donner  des conseils et bien sûr consacrer le temps nécessaire à votre projet.

Si vous êtes à la recherche d’un terrain constructible à Dijon, rendez-vous sur le site spécialisé dans l’immobilier à Dijon: www.top-duo.fr.

Laisser un commentaire

*