E-contruction : un site collaboratif pour partager des documents

E-construction, site btp, outil collaboratif


Développée au sein de l’incubateur de l’Ecole Centrale Paris par d’anciens professionnels du BTP, e-Construction est une plateforme internet collaborative de gestion et d’échange de documents et d’informations, spécialement conçue pour le secteur de la construction.

En effet, lors des projets de BTP, les différents intervenants sont amenés à s’échanger un nombre important de documents et d’informations.
Généralement, le processus utilisé est le suivant : Impression/Annotation/Scan/E-mail.
Classique, mais loin d’être optimum, car trop chronophage pour des tâches contre-productives telles que celles-ci.

La plateforme e-Construction a donc été conçue dans l’optique de simplifier la vie à ces professionnels afin de leur faire gagner un temps précieux, puisqu’elle leur permettra de stocker, visualiser, annoter et partager des documents en seulement quelques clics, directement depuis le navigateur Web. Il n’est nullement nécessaire d’installer quelconque logiciel pour pouvoir l’utiliser.

Ses trois attributs sont donc :

  • e-Cologique : l’utilisation régulière de la plateforme visant à réduire de manière considérable le nombre d’impressions, ceci implique donc une importante réduction de la consommation de papiers et de divers consommables (cartouches d’encre…).
  • e-Conomique : au-delà des gains de productivité liés à l’utilisation de la plateforme, celle-ci permet également de visualiser et d’annoter tout format de fichiers sans avoir besoin de posséder les licences logicielles généralement requises et coûteuses.
  • e-Collaboratif : facilitant les échanges de documents et d’informations, les utilisateurs de la plateforme peuvent ainsi s’économiser des heures d’archivage et de classement de leur boîte e-mail.
  • De plus, ils pourront avoir accès à leurs documents depuis n’importe quelle machine connectée à Internet, et non plus seulement depuis leur poste de travail où sont installés les logiciels nécessaires.

Le tout disponible à partir de seulement 9,90€/mois, dans le souci d’être accessible au plus grand nombre, de l’artisan aux grands du secteur.

Découvrez e-Construction, sur le site www.e-construction.pro

Laisser un commentaire

*