Faire construire en Rhône-Alpes

Faire construire en Rhône-Alpes, vente terrain ain, faire construire maison ain

Avec ses 8 départements ( le Rhône, l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, la Savoie et la Haute-Savoie), la région Rhône-Alpes offre une infinie variété des paysages, d’environnements et donc de terrains pour faire construire. Deuxième région de France en terme de superficie, de population et de dynamisme économique, Rhône-Alpes est aussi recherchée par ceux qui veulent privilégier leur qualité de vie. Zoom sur deux départements où faire construire en Rhône-Alpes.

L’Ain

Si vous souhaitez faire construire à proximité de Lyon tout en profitant des joies d’un environnement campagnard et des petits villages, orientez vos recherches de terrain et de constructeur de maison dans l’Ain. Un arrière-pays riche en villages de caractères (tels Pérouges) relié à Lyon par de grands axes autoroutiers et de nombreuses ligne de trains.

L’avantage ? Un prix moyen de terrain d’environ 142 € le mètre carré contre 243 € le mètre carré en moyenne dans le Rhône.

Maison réalisée à Perrex dans l’Ain par Vivreplus Construction, constructeur de maisons dans le Rhône

La Drôme

Comme on a souvent l’habitude de le dire, passé Montélimar, bienvenue dans le sud de la France! Moins prisée que l’Ardèche, la Drôme rivalise pourtant en matière d’art de vivre, comme en témoignent les nombreuses chambres d’hôtes qui y éclosent chaque année. Valence, préfecture du département, est d’ailleurs inscrite sur la liste des villes d’Art et d’Histoire et située idéalement à une centaine de kilomètres de Lyon, Orange, Grenoble et Saint-Etienne.

Coucher de soleil aux alentours de Valence dans la Drome. Crédit: Epskamp

Il existe encore bien d’autres endroits pour faire construire dans la région : l’idéal reste de vous adresser à un constructeur de maisons individuelles basé sur place, qui pourra vous aider à orienter vos recherches de terrain en fonction de vos envies.

Pour trouver un modèle de maison BBC à faire construire en Rhône-Alpes, rendez-vous sur www.vivreplus-construction.fr

Laisser un commentaire

*