Maison BBC : une forte valeur ajoutée

Faire construire une maison bbc apporte une réelle valeur ajoutée à votre bien pour sa revente.
A l’heure actuelle 2/3 des logements en France ont été construits avant 1975, chiffre qui représente près de 20 millions de logements français et qui correspond à environ 43% de la consommation énergétique en France. Pour faire suite au Grenelle de l’Environnement, la performance en énergie recommandée par le label bbc pour les nouvelles constructions à venir ne doit pas excéder 50Wh/m²/an. (Cette valeur varie selon la zone géographique au sein de laquelle la maison basse consommation est construite).

Obligatoire pour tous types de construction dès le 1er janvier 2013, avoir le projet de construire une maison individuelle bbc représente bien des avantages :

  • L’isolation de la maison est renforcée et la maison bénéficie de chauffages plus sains et performants. Par ailleurs chaque maison bbc est orientée plein sud pour valoriser tous les apports du soleil.
  • Les déperditions énergétiques sont réduites grâce aux tests de l’air et d’étanchéité contrôlée, effectués par des organismes assermentés.
  • Avantages financiers quant à la demande de crédit immobilier
  • Exonération de la taxe foncière durant une période de 5 ans (à confirmer selon la commune)
  • Réelle plus-value lors de la revente du bien
  • Maison qui rejette un taux de CO² très faible, ce qui constitue un bien immobilier respectueux de l’environnement

Laisser un commentaire

*