Quel type de sol choisir pour ma maison ?

Résistant, facile d’entretien mais aussi esthétique : le sol d’une pièce doit répondre à de nombreuses exigences ! Selon votre budget et la pièce de destination, plusieurs options s’offrent à vous. On vous en livre quelques-unes.


Résultats de recherche pour “carrelage” sur Pinterest

Le carrelage

Classique parmi les classiques, le carrelage se réinvente et nous en met plein la vue ! Version XXL, il joue la carte de la démesure pour un effet contemporain qu’on valide immédiatement. En 2019, le carrelage s’essaye avec succès aux effets de matière : imitation bois, ciment, pierre ou béton, on n’y voit que du feu !

Résultats de recherche pour “sol liege” sur Pinterest

Le liège

Retour à la nature oblige, le liège fait son apparition dans les intérieurs d’aujourd’hui. Revêtement écologique, 100 % naturel, il n’en est pas moins sophistiqué. Travaillé dans des tons blanchi, grisé ou plus foncé, il peut aussi être craquelé, moucheté, strié… Revêtement robuste, il est aussi très confortable et facile à entretenir.


résultats de recherche pour “parquet” sur Pinterest

Le parquet

Intemporel, chaleureux, élégant, le parquet est un indémodable qu’on peut néanmoins se permettre de twister. Blanchi, il apporte un côté scandinave actuel et cosy tout en accentuant la sensation de lumière et d’espace d’une pièce. Combiné à des carreaux de ciments, il permet de délimiter des espaces de circulation. L’astuce à noter ? Pour donner une seconde vie à un parquet fatigué, n’hésitez pas à le teinter.


Résultats de recherche pour “moquette” sur pinterest

La moquette

C’est le come-back improbable. Pourtant une fois qu’on a foulé (pieds nus évidemment) la moquette nouvelle génération on le comprend ! Fini la moquette attrape poussière et hautement allergène. Dorénavant la moquette est traitée de sorte à ne plus émettre aucune substance toxique. Fini également la moquette aux coloris vieillots, elle fait la part belle aux couleurs flashy, pastel, décline des camaïeux et des motifs graphiques.

 

Laisser un commentaire

*