3 conseils pour faire rentrer la couleur dans son intérieur

3 conseils pour faire rentrer la couleur dans son intérieur

Votre intérieur manque de pep’s ? Vous le trouvez trop terne voire même un peu tristounet ? Faites entrer la couleur ! C’est un excellent moyen de faire souffler un vent de fraicheur, de nouveauté et de bonne humeur dans votre maison. Bien utilisée, elle permet aussi de jouer sur les volumes et de faire paraître une pièce plus grande. Donc aucune raison de voir la vie en gris ! Voici quelques astuces très simples afin de redonner rapidement bonne mine à votre décoration intérieure.

Nos conseils pour faire entrer la couleur chez vous !

Nos conseils pour faire entrer la couleur chez vous !

Choisir du mobilier coloré

Pour voir la vie en rose, misez sur la couleur ! Qu’elles soient acidulées, pop ou pastelles, les couleurs transmettent une belle énergie positive qu’il est possible de retrouver dans son intérieur. Bien sûr, les teintes sont à choisir en fonction de l’ambiance que l’on souhaite donner à une pièce. Les teintes pastelles, par exemple, sont du plus bel effet dans les chambre. Et rien n’empêche d’y ajouter un beau plaid rouge gourmand pour dynamiser l’ensemble. Disposer çà et là du mobilier coloré dans le salon, dans le bureau, dans la cuisine, etc.,  est un bon moyen de faire rentrer la couleur par petites touches. C’est idéal pour ceux qui veulent y aller doucement. Vous pouvez par exemple opter pour un beau canapé blanc dans votre salon et y ajouter une multitude de coussins colorés et aux motifs bigarrés : effet garanti !

Les coussins multicolores apportent une touche de pep's

Les coussins multicolores apportent une touche de pep’s !

 

Si vous avez une ancienne table de jardin, pourquoi ne pas la repeindre pour la rafraichir et la transformer en table de cuisine ou encore en bureau ? Une belle teinte turquoise égayera l’ambiance, qu’elle soit festive ou studieuse. Et pour un effet encore plus design,  glissez sous la table fraichement revisitée un tapis à rayures noires et blanches ou avec des motifs géométriques. C’est ultra tendance dans les intérieurs qui jouent la carte de la déco épurée.

Peindre les murs en couleur

Faire le choix de peindre seulement un mur en couleur est une astuce toute simple pour souligner une belle architecture.  Si vous voulez repeindre une pièce entière avec de la couleur, essayez de ne pas multiplier les couleurs trop fortes ou criardes. L’idéal est de créer une palette sur une base de trois teintes. La première couleur dite “de fond” est celle utilisée comme teinte principale des murs. La couleur secondaire est plus discrète et la troisième couleur, “la ponctuelle” s’ajoute en petite touche. Cette base de trois coloris permet d’obtenir des effets nuancés et une déco harmonieuse.

Distinguer les espaces grâce à la couleur

La couleur est également un bon moyen de rendre lisibles les différents espaces d’une même pièce. Choisissez là encore de préférence, deux teintes complémentaires afin de jouer avec les nuances, les volumes, et rendre plus facilement identifiable chacune des zones.

Vous connaissez les bases à présent. Maintenant à vos pinceaux !

I Crédit Photos : for-interieur.fr : Intérieur maison suédoise I

Enregistrer

Laisser un commentaire

*