5 solutions pour se mettre à l’ombre en terrasse

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions esthétiques pour couvrir votre terrasse et vous apporter une ombre salutaire en cas de chaleur. Nous vous proposons 5 solutions pour couvrir votre terrasse.

Le voile d'ombrage est très tendance.

Le voile d’ombrage est très tendance. Photo Sunny Inch

Le parasol

Oui, le bon vieux parasol est toujours notre allié ! Aujourd’hui, vous pouvez trouver, dans le commerce, de grands parasols qui s’inclinent en fonction des rayons du soleil. Comme ils sont imposants, leurs pieds sont posés sur roulette. L’avantage ? Vous pouvez déplacer votre parasol. Une solution pratique en fonction des heures de la journée.

Le parasol a encore de beaux jours devant lui. Photo Pixabay

Le parasol a encore de beaux jours devant lui. Photo Pixabay

Le store banne

Le store banne est un store extérieur fixé sur un mur. Il tend une toile grâce à des bras articulés. Fréquemment utilisé dans les résidences pour les terrasses des balcons, il peut également être utilisé en maison. Son atout principal ? Sa toile épaisse offre beaucoup de fraîcheur. Retractable et souvent automatisé, il ne s’abîme pas en cas d’intempérie.

Le store banne se fixe au mur.

Le store banne se fixe au mur. Photo Sunny Inch

Le store banne double pente

Dans le même esprit que le store banne, le store banne double pente. Sur pieds, il est doté de deux toiles qui s’étendent de part et d’autre. Très utilisé, il permet de couvrir une grande surface et de disposer, sans problème une table dessous. De plus, il peut être installé, par exemple, au bord d’une piscine. Idéal quand on ne souhaite pas que la zone d’ombre soit située à proximité d’un mur.

Le store banne double pente est idéal au bord d'une piscine. Photo Sunny Inch

Le store banne double pente est idéal au bord d’une piscine. Photo Sunny Inch

Le voile d’ombrage

Très tendance depuis plusieurs années, le voile d’ombrage est fixé en trois endroits pour être tendu au dessus de la zone que vous souhaitez ombrager. Il faut bien le fixer pour qu’il résiste au vent. Il existe des modèles très tendance, avec des coloris divers. Attention à bien orienter la toile en fonction des rayons du soleil.

La tonnelle

La tonnelle revient en force. Aujourd’hui, des tonnelles amovibles sont proposées sur le marché. Elles sont souvent conçues en matériaux légers, type PVC. Vous pouvez ainsi l’installer l’été et la replier pour la mauvaise saison. Pour un abris plein de charme, vous pouvez opter pour une tonnelle plus classique, en fer forgé par exemple. A vous de trouver la solution qui vous convient le mieux !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

*