Peindre une boiserie

Peindre boiserie, peinture boiseries intérieures, peindre boiserie interieur

Les boiseries intérieures donnent du cachet à un appartement. Pour changer de déco ou rafraîchir ses boiseries, on peut les peindre dans la couleur de notre choix. Avec une lasure ou une peinture pour bois, peindre une boiserie est un travail facilement réalisable. Voici quelques conseils si vous envisagez de peindre vos boiseries.

Lorsqu’on désire peindre une boiserie, une bonne préparation est indispensable pour obtenir un résultat satisfaisant. Recouvrez de ruban adhésif les coins, rebords et vitres aux alentours de la boiserie à travailler.

Avant de peindre la boiserie, appliquez une sous-couche spécial bois que vous trouverez auprès d’un fabricant de peinture. Sila boiserie était déjà peinte auparavant, lessivez-la et rincez-la soigneusement, puis poncez légèrement pour favoriser l’adhérence de la nouvelle couche de peinture. Après avoir poncé, dépoussiérez.

Appliquez ensuite la peinture, en une ou deux couches selon sa texture. Choisissez un pinceau à poils souples afin d’obtenir un beau tendu en surface. Pour les parties délicates cmme les moulures et les angles, tournez-vous plutôt vers un pinceau rond et fin.

Laissez bien sécher la peinture entre chaque application. Si vous avez fait une coulure, attendez que la peinture soit sèche, puis poncez et repassez une nouvelle couche de peinture.

D’autres infos sur www.v33.fr

Laisser un commentaire

*