Quel prix pour une pergola bioclimatique ?

Quel prix pour une pergola bioclimatique ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir que le prix d’une pergola bioclimatique demeure variable. En effet, vous êtes libre de choisir les matériaux et les dimensions de celle-ci, ce qui implique des disparités.

Le prix d’une pergola bioclimatique adossée

À vrai dire, la majorité des installations s’effectue de manière adossée. C’est une installation contre les murs de votre habitation pour bénéficier d’un espace extérieur convivial. Peu importe la période de l’année, vous profitez comme il se doit de votre pergola bioclimatique. Vous obtiendrez ainsi une pièce supplémentaire à utiliser selon votre bon vouloir.

Dans l’ensemble, l’installation d’un tel dispositif varie entre 300 et 650 € du mètre carré. Cependant, ce prix n’inclut pas la pose.

La tarification d’une pergola bioclimatique autoportante

C’est une structure permettant de vous constituer un espace extérieur qui n’est pas attenant à votre habitation. Par exemple, l’installation convient parfaitement à proximité d’une piscine.

L’installation s’effectue sur quatre poteaux distincts ainsi que sur un sol parfaitement plat et stable. D’autre part, la pergola dispose de quatre côtés pour permettre l’installation de volets roulants latéraux, de parois vitrées ou de stores latéraux. Grâce à cela, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire contre la pluie et le vent.

Le prix d’un tel dispositif oscille entre 450 et 750 €.

pergola bioclimatique akena
Source : Akena Pergolas

Les facteurs influençant la tarification

Sans surprise, différents paramètres sont à prendre en considération dès le départ. Le prix ne sera pas identique en fonction d’un projet sur-mesure ou d’une pergola bioclimatique en kit.

Parallèlement, faites judicieusement le choix des matériaux qui peuvent être en aluminium, en bois ou en PVC. Portez également votre vigilance sur le choix des lames pleines ou creuses. Enfin, d’autres options entrent en ligne de compte comme la présence de la domotique ou d’un éclairage spécifique.

En vue de la mise en place d’un tel projet, effectuez plusieurs devis pour éviter toute mauvaise surprise.

Les avantages indéniables de la pergola bioclimatique

Avec une composition de plusieurs lames, vous obtenez une orientation parallèlement ou verticalement à votre façade. Vous profitez ainsi du soleil et d’une meilleure aération. Les déjeuners sur la terrasse deviennent plus agréables, sans risque de se faire éblouir ou d’avoir trop chaud, tout comme les après-midis détente. Et si vous souhaitez vous faire bronzer, c’est toujours possible avec une pergola à lames orientables.

Afin de profiter comme il se doit de vos extérieurs, choisissez votre pergola bioclimatique en fonction de votre besoin, de votre budget, mais aussi de vos goûts !