[TENDANCE] Une chambre Art Déco !

[TENDANCE] Une chambre Art Déco !

Vous aimez les années folles ? Le style un peu rococo et les matières soyeuses ? Alors vous vous sentirez pleinement à l’aise dans une chambre Art Déco qui fait la part belle aux motifs, aux matières nobles et aux dorures. Pour transformer votre chambre en écrin d’élégance et de noblesse, suivez le guide !

Il faut que ça brille !

Dans une chambre Art Déco, il faut que ça brille ! On décline donc les dorures et le métal sur les objets déco. Placez par exemple un grand miroir à dorures en tête de lit, optez pour une suspension en métal couleur or pour la lumière principale, placez une lampe de chevet en laiton sur votre table de nuit et multipliez les objets déco dorés ou argentés. Déclinez également la couleur or sur votre linge de lit à grands renforts de coussins aux motifs géométriques dorés.

Des motifs et encore des motifs

Une chambre Art Déco ne peut se passer de motifs. Ils prennent en effet place sur le linge de lit comme sur les rideaux. Quoi de plus élégant qu’une housse de couette à motifs de plumes déposée sur un grand lit de 160×190 ? Pour les coussins, on décline le noir et le doré, l’argenté et les paillettes, les motifs sequins et la géométrie. Multipliez les motifs pour donner vie à cette ambiance généreuse typique de l’Art Déco !

La douceur des matières soyeuses

Bien choisir sa literie est important pour passer des nuits douces, et choisir des matières soyeuses est tout autant important pour s’enrober de délicatesse. Mêlez donc sans hésiter un fauteuil en velours, une housse de couette en coton doux, un tapis en viscose rose poudré, des rideaux en soie ou encore un plaid en laine. Une chambre Art Déco a des allures de boudoir féminin et offre une ambiance ouatée propice au repos et à la rêverie.

Laisser un commentaire

*