Les astuces pour faire des économies d’énergie

Les astuces pour faire des économies d’énergie

Les astuces pour faire des économies d’énergies sont de deux types : avoir les bons gestes au quotidien ou investir dans des équipements qui permettent de réaliser des économies d’énergies sur le long terme. Le traitement de l’eau, autrement dit l’investissement dans un adoucisseur d’eau devient de plus en plus indispensable pour l’entretien des appareils électroménagers et au sens large pour la préservation de la planète.

 

L’adoucisseur eau : lutter contre le calcaire et réduire sa consommation

L’eau calcaire entartre vos canalisations et votre électroménager. Résultat : vous consommez plus d’eau courante pour faire fonctionner certains appareils, mais aussi plus de produits d’entretiens. Cerise sur le gâteau, votre machine à laver ou votre lave vaisselle, qui s’entartrent plus souvent, doivent être remplacés plus fréquemment.

eau-robinet

La solution ? Investir dans un adoucisseur pour lutter contre les méfaits du calcaire, économiser les produits d’entretien et surtout, rallonger la durée de vie de vos appareils ménagers!

Être rigoureux avec les sources d’énergie

On a tendance à se dire, ma chambre reste éclairée pendant le repas, c’est pas grave je fermerai la lumière plus tard. Il faut absolument changer ces habitudes et intégrer : on quitte une pièce on ferme la lumière, il en est de même avec les robinets mal fermés, bien vérifier deux fois avant de partir. Raccourcir les douches et les bains permettent aussi de réduire les coûts en énergie et de gagner du temps par la même occasion. Autre astuce plus méconnue mais de taille: décongeler son réfrigérateur et son congélateur permettrait de faire des économies de près de 20% sur sa facture en énergie. Ça vaut le coup d’essayer!

Vous l’aurez compris, l’astuce principale pour réaliser des économies est simple : investir dans un adoucisseur d’eau pour bénéficier d’une eau adoucie au quotidien et se discipliner chaque jour à respecter quelques astuces.

Laisser un commentaire

*