Panneaux photovoltaïques : quelles économies ?

Panneau photovoltaïques, prime d’intégration au bâti, revendre energie solaire

Les panneaux photovoltaïques sont certes couteux à installer, mais sur le long terme, ils vous feront réaliser des économies financières et énergétiques. Le point sur cette énergie renouvelable en plein boom.

Energie solaire et crédit d’impôts

Depuis le 1er janvier 2012, l’installation de panneaux solaires ou de toiture photovoltaïque peut vous permettre d’obtenir un crédit d’impôt de 11%. Le plafond de cette mesure est fixé à 3200€. Réduction d’impôts ou remboursement, à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux !

Si vous optez pour un système pour panneaux solaires intégré au bâti photovoltaïque, vous pourrez également bénéficier d’une prime d’intégration au bâti. Pour être éligible à cette prime, le système photovoltaïque doit remplir les critères suivants :

  • il doit être intégré sur la toiture d’un bâtiment clos (y compris faces latérales)
  • le système photovoltaïque doit être étanche pour préserver la qualité du bâtiment sur lequel il est installé. Pour cela, il est donc nécessaire de choisir le bon support panneau solaire pour votre toiture.

Pour en savoir plus sur les conditions d’obtention de la prime d’intégration au bâti, rendez vous sur legifrance.gouv.fr

Revendre de l’électricité ?

Si vous avez la chance d’habiter une région ensoleillée, l’électricité produite par votre système photovoltaïque pourra même être revendue à des fournisseurs d’énergie.

Une opération qui se révèle avantageuse : attention cependant, pour pouvoir revendre votre énergie solaire, vous devrez disposer d’un système d’intégration au bâti photovoltaïque.

Pour en savoir plus sur les systèmes pour panneaux solaires éligibles aux différentes primes et crédit d’impôts, nous vous donnons rendez-vous sur www.voltabri.com

Laisser un commentaire

*