Le radiateur à chaleur douce

 

Le radiateur à chaleur douce délivre un confort thermique optimal tout en vous garantissant des économies d’énergie. Cet appareil ultra-performant est un radiateur électrique dernière génération.

Le principe du radiateur à chaleur douce

radiateur-salle-de-bains-aterno

 

Le radiateur à chaleur douce fait partie de la grande famille des chauffages électriques et plus précisément celle des radiateurs à inertie. Composé d’un cœur de chauffe en aluminium, en fonte ou en céramique, il délivre progressivement, comme son nom l’indique, une chaleur douce.

Le radiateur à chaleur douce, un radiateur électrique pas ordinaire

Le radiateur à chaleur douce ne requiert pas l’installation d’un circuit de chauffage central compliqué. Il suffit simplement de le bancher sur une prise de courant et l’appareil se met immédiatement en route. Il ne constitue, toutefois, pas un radiateur électrique ordinaire. Il existe de nombreuses différences entre le radiateur électrique classique et le radiateur chaleur douce. Le modèle « classique » désigne, le plus souvent, le convecteur. Ce système rudimentaire aspire l’air froid puis le réchauffe à l’aide d’une résistance électrique avant de le rejeter dans la pièce. Il agit rapidement mais,… Une sensation de froid vous enveloppe dès qu’il se coupe. Il assèche l’air et les éléments chauffants dégagent à une certaine température une odeur de poussière calcinée. Le radiateur à chaleur douce préserve, quant à lui, totalement la qualité de l’air de votre logement. L’appareil chauffe votre habitation, pièce par pièce, de manière homogène et en continue ce qui permet d’accéder à un niveau de confort inégalable.

radiateur-salon-aterno

Le radiateur à chaleur douce, un système économique

 

Le radiateur chaleur douce offre un confort thermique optimal sans pour autant consommer plus d’énergie. Au contraire, vous réalisez des économies tout au long de l’année. Le système est associé à un programmateur, qui vous permet de réguler la chaleur selon vos envies. Certains modèles sont, par exemple, équipés d’un thermostat déporté sans fil. Il règle au demi-degré près la température ambiante. Ce boîtier de commande ajuste automatiquement votre programmation à l’aide d’outils domotiques tels que le détecteur de présence et le détecteur d’ouverture. Vous pouvez même piloter à distance votre installation par le biais de l’application mobile ou tablette.

radiateur-salon-aterno

Le radiateur à chaleur à douce, un radiateur discret

 

Les radiateurs à chaleur douce arborent un design élégant et minimaliste afin de s’harmoniser à votre décoration quel que soit votre style. Certains fabricants développent, en plus, une gamme complète dont le modèle plinthe, vertical, salle de bains et mobile. Les appareils s’adaptent ainsi parfaitement aux contraintes architecturales liées à votre habitation.

Laisser un commentaire

*