Actus taux de crédit : le moment d’acheter ?

Actus taux de crédit, baisse taux BCE, taux de crédit immobilier actuel

Lorsqu’il s’agit d’investir dans son futur chez soi, surveiller les évolutions des taux de crédit immobilier peut se révéler très utile : si l’évolution de ces taux vous paraît imperceptible, le calcul de ce que cela peut vous couter à l’échelle de plusieurs décennies devient vite vertigineux. Dans les actus des taux de crédits ces dernières semaines, une annonce provenant de la Banque Centrale Européenne (BCE) met en lumière une conjecture idéale pour emprunter. Le moment d’acheter ? Explications.

Crédit image : renjith krishnan

La BCE baisse ses taux en juillet…

La BCE a annoncé à la mi-juillet une baisse de ses taux directeurs (taux de refinancement) d’un quart de point, à 0.75%  : dans le milieu financier, il s’agit d’une baisse historique. Comment cela peut-il avoir une conséquence sur l’immobilier dans le 91 ou d’autres département français où les demandes immobilières explosent ?

… les banques françaises s’alignent

La baisse de ce taux de refinancement est de bon augure pour les banques françaises : avec la baisse de leurs frais liés au re-financement, ceux-ci vont pouvoir appliquer une baisse des taux de crédit immobilier.

Pour information, les taux de crédit immobilier sur 20 ans se situaient à 3.95% en février 2012… 6 mois plus tard, en juillet, ils se situaient à 3.85% en moyenne, voire 3.4% pour les taux les plus bas. L’occasion de se lancer dans l’achat d’une maison dans l’Essonne ou du moins, de commencer les visites en agence immobilière dans le 91 ou ailleurs !

Laisser un commentaire

*