Comment faire construire sur l’île de Ré ?

Comment faire construire sur l’île de Ré ?

Le marché immobilier de l’île de Ré est connu pour ses prix très élevés. Si les biens à la vente sont rares dans les 10 communes qui composent cette magnifique île, il reste encore des terrains constructibles disponibles sur ce territoire qui n’a pas encore été totalement exploité. Visite guidée de la construction sur l’île de Ré.

 

Ile de Ré : marché immobilier tendu

Avec son climat méridional, ses sublimes paysages et ses charmants petits ports de pêche, l’île de Ré séduit tous ceux qui ont la chance de la visiter. Beaucoup souhaitent y demeurer ou y établir leur résidence de vacances, mais cette merveille de Charente a vu les prix de l’immobilier s’envoler depuis la construction du pont qui la relie à La Rochelle. Vous avez scruté en vain les annonces de vente de maison sur l’île de Ré ? Une dernière solution s’offre à vous : faire construire. Si vous pensiez que l’île avait déjà livré tous ses secrets, détrompez-vous… Il reste encore quelques belles opportunités à saisir.

Trouver un terrain à bâtir sur l’île de Ré

L’agence de la plage propose une multitude de terrains constructibles à vendre. Le Bois-Plage-en-Ré, Sainte-Marie-de-Ré, Rivedoux-Plage, Ars-en-Ré, La Flotte-en-Ré, Saint-Clément- des-Baleines… Toutes les communes de l’île disposent encore de ressources foncières inexploitées. Et il ne s’agit pas de petits terrains en périphérie. Vous trouverez des terrains de 300 m² à 2 000 m² situés souvent au cœur des villages. Certains bénéficient même déjà d’un permis de construire accordé et de projets de construction qui n’attendent que vous. Et si le coût du foncier sur l’île est plus élevé que sur le continent, les prix de la construction seront comparables. Idéal pour réaliser un investissement et une excellente opération immobilière tout en s’offrant la résidence secondaire de ses rêves à moindres frais.

Laisser un commentaire

*