Dans quelles stations de ski investir ?

Dans quelles stations de ski investir ?

Pour réussir votre investissement immobilier locatif à la montagne, l’emplacement est primordial. Quels sont les critères de choix de la station de ski ? La combinaison de la station idéale et du meilleur emplacement. Telle est la recette d’un investissement locatif réussi à la montagne. Comment choisir ? Nous vous expliquons où investir en 2021.

Une station de ski à l’accès facile

Le premier critère de choix est l’accessibilité facile à la station de ski. Cette dernière doit être desservie par plusieurs réseaux : routier, autoroutier, idéalement aérien. Ce dernier est un gros avantage attractif pour les vacanciers venant de l’étranger. Un exemple, les Chalets Éléna Les Houches au cœur du massif du Mont-Blanc. Cette résidence est idéalement placée, puisqu’elle n’est qu’à 100 km de l’aéroport de Genève.

Un village de montagne qui se fond dans son environnement

La montagne attire également pour ses beautés naturelles. La richesse du patrimoine est un élément de choix, tout comme la préservation du territoire. Plus encore, c’est le niveau d’enneigement de la station qui importe. Les critères de choix des touristes sont les suivants : une station de ski intégrée dans un bel environnement naturel ; une orientation plein sud ; un grand domaine skiable ; des infrastructures de qualité ; des activités variées.

Une station de montagne dynamique toute l’année

Lorsque vous investissez dans un bien à la montagne, vous espérez le louer le plus longtemps possible. Le but est ainsi d’optimiser le rendement de votre résidence secondaire. Pour cela, préférez une station qui offre des activités toute l’année. La montagne n’attire pas seulement les amateurs de sports d’hiver. Elle plaît tout autant aux randonneurs et aux amoureux de la nature au printemps et en été. La seule condition est que la station soit également dynamique en toutes saisons.

Investir à la montagne

Une offre d’activités pour toute la famille

La montagne séduit autant les petits que les grands, les enfants comme les seniors. Au-delà de ses paysages attrayants, la palette des activités proposées est un élément à considérer. Tout le monde doit pouvoir y trouver son compte. Chemins de randonnée, sentiers cyclistes, sports d’eau, baptêmes de l’air,… Plus il y en a, mieux ce sera.

Un environnement naturel de choix. Des infrastructures et des activités diverses. Un taux d’occupation important. Bien sélectionner la station de ski est primordial pour votre investissement locatif.