Les maisons mitoyennes du Fanal à Saint-Nazaire

Les maisons mitoyennes du Fanal à Saint-Nazaire

Située sur la côte atlantique, dans la région Pays de la Loire, la ville de Saint-Nazaire est réputée pour ses chantiers de construction navale. Le maillage des réseaux de transport, les pôles économiques et d’enseignement, le patrimoine historique… Autant d’avantages qui entretiennent l’attractivité de la commune. Le parc immobilier y est particulièrement dynamique. Preuve en est avec les maisons mitoyennes du Fanal. Quels en sont les atouts et les spécificités ?

Redynamiser le centre-ville de Saint-Nazaire avec de nouveaux logements au Fanal

Sur un peu moins d’un hectare, l’îlot Fanal à Saint-Nazaire fait l’objet d’un projet de réaménagement urbain d’envergure.

Proche de la médiathèque, l’ancien cinéma est remplacé par une quarantaine de logements, dont 17 maisons individuelles mitoyennes. Réalisable par un constructeur sur Nantes et sa région, ou une autre commune locale, ce type de logements présente un contraste bienvenu en centre-ville.

Par le biais d’un embellissement et de la végétalisation des espaces urbains, la municipalité souhaite se démarquer par une offre immobilière innovante pour une ville dont la population avoisine les 70 000 habitants.

Une qualité de vie exceptionnelle au cœur de la ville de Saint-Nazaire

En parallèle de la mixité des logements souhaitée, les maisons mitoyennes du Fanal à Saint-Nazaire s’intègrent dans un cadre de vie particulièrement avantageux.

Le centre-ville reste proche de la mer, à moins de cinq minutes à vélo, tandis que l’environnement se situe près de la gare ferroviaire. De nombreux commerces et services de proximité sont également présents dans le quartier.

Les grandes spécificités des maisons mitoyennes du Fanal à Saint Nazaire

Programme Le Fanal – Groupe Berthelot

De type T4 ou T5, les maisons mitoyennes du Fanal à Saint-Nazaire sont vendues avec un jardin privatif. Les volumes sont conçus pour accueillir différents profils d’acquéreurs, comme les couples ou les familles.

Autre atout des plus prisé en région urbaine : une place de stationnement sur la propriété, ainsi qu’un box de rangement pour les deux-roues. Selon la superficie habitable souhaitée, ce type de biens est estimé entre 250 000 et 350 000 €. Cela comprend le prix du terrain et de la maison.

Le fait de faire appel à un constructeur de maisons dans le 44 permet aussi de profiter d’une qualité de mise en œuvre irréprochable. Cela tient au bâti en lui-même, ainsi qu’aux aménagements intérieurs et extérieurs.

En sollicitant un professionnel pour participer à ce programme immobilier, il est également possible de bénéficier de solutions de financement adaptées à son budget et ses revenus.

Laisser un commentaire

*