Où trouver les meilleures opportunités pour un investissement immobilier en 2017 ?

Où trouver les meilleures opportunités pour un investissement immobilier en 2017 ?

Quand on est décidé à investir dans l’immobilier, des éléments sont à analyser pour ne pas se heurter à de mauvaises surprises. L’investissement locatif rapporte beaucoup à condition qu’on ait bien choisi la meilleure cible et le bon emplacement. D’ailleurs, le prolongement du dispositif Pinel cette année serait un véritable atout pour faire construire et louer. Voici alors quelques repères intéressants pour mieux choisir l’endroit idéal pour construire des appartements neufs en vue de les louer.

Choisir des villes avec un taux d’occupation élevé

Pour que son projet d’investissement dans l’immobilier neuf soit pérenne, il faut repérer des villes qui attirent un grand nombre de locataires. D’ailleurs, la loi Pinel exige que l’appartement neuf soit loué au moins durant 6 ans. De ce fait, avant de faire construire, l’idéal serait de trouver un terrain à prix raisonnable et à proximité de commerces, d’universités ou d’écoles et de transports pour faciliter la location après.

A titre d’information, un terrain à vendre Charente maritime serait intéressant du fait que ce département attire tous les ans de nombreux touristes et grâce à l’expansion des universités à La Rochelle, la demande de logement pour étudiants ne cesse d’augmenter. Il est alors possible de combiner une location étudiante et saisonnière. D’autres villes sont aussi propices à l’investissement immobilier cette année telles que Nantes qui attirent de plus en plus de familles qui cherchent la qualité de vie, Toulouse de par l’afflux de sa population et enfin Bordeaux où le prix du logement neuf est en hausse.

Opter pour les villes bénéficiant des avantages de la Loi Pinel

Malgré l’augmentation de construction de maisons neuves ces dernières années, la demande de logements à louer reste encore forte, une grande opportunité pour les particuliers de se lancer dans l’investissement immobilier neuf. Cependant, investir dans l’immobilier n’est pas rentable partout. Il est primordial de faire construire et de louer dans les villes qui bénéficient des réductions d’impôts.

Privilégiez alors les villes qui se situent dans le zonage Pinel pour un investissement plus rentable. D’ailleurs, cette année, le zonage Pinel a été révisé impliquant ainsi son élargissement jusqu’en zone C. En plus des avantages fiscaux, l’Etat a assoupli certaines règles telles que la possibilité de louer à des proches et l’augmentation des barèmes des loyers au bénéfice des investisseurs. Compte tenu de tous ces avantages, la tâche suivante consiste alors à consulter le rapport entre le prix du m² et le loyer moyen car la rentabilité locative varie d’une ville à une autre.

Laisser un commentaire

*