Quels sont les avantages d’une maison individuelle de plain-pied ?

Quels sont les avantages d’une maison individuelle de plain-pied ?

60% des français avaient l’intention en 2014 de faire appel à un constructeur de maisons pour concrétiser leur projet immobilier (source : sondage PAP “Faire construire sa maison”).
En 2019 la tendance ne faiblit pas ! Les futurs propriétaires sont en effet séduits par les possibilités de personnalisation et l’attractivité financière que représentent ce projet. Toutefois, au moment d’arrêter leur choix, ces derniers hésitent généralement entre les modèles de maisons individuelles de plain-pied ou à étages.

Notre préférence se porte sur le plain-pied. On vous explique pourquoi !

Une maison transgénérationnelle

maison plain pied neuve

Modèle LIMEA proposé par le constructeur Toits de Province

Une maison de plein-pied est par définition une maison transgénérationnelle. Elle présente la particularité de s’adapter à tous les âges et aux évolutions de la vie. De plus, elle offre plus de sécurité aux enfants en bas-âge ou aux seniors en facilitant leur circulation et en réduisant le risque de chute.

Le modèle LIMEA proposé par Toits de Province, constructeur de maisons individuelles à Lyon, se compose de :

  • 3 chambres (11-12m m²)
  • 1 cuisine (10,91 m²)
  • 1 séjour (28.41 m²)
  • 1 salle de bain (5.49 m²)
  • 1 WC (1.97 m²)
  • 1 garage (21.94m²)

Une maison facile à aménager

Les maisons individuelles de plain-pied sont plus faciles à aménager et à entretenir. Ce type de construction offre de manière générale de plus grands volumes et des possibilités d’organisation de l’espace plus intéressantes. C’est par exemple le cas du modèle de maison MAORA qui dispose d’un séjour de 33.73 m².

construction maison neuve

Modèle de maison MAORA – Source : www.toitsdeprovince.fr

Toits de Povince en quelques mots

Depuis plus de 30 ans, Toits de Province accompagne les futurs propriétaires dans construction de leur maison en région Rhône-Alpes. Ce constructeur de maisons individuelles près de Bourgoin Jallieu, Bourg-en-Bresse et Lyon propose à ce jour de plus de 30 modèles personnalisables.

Toits de Province mise autant sur le charme d’une maison de plain-pied traditionnelle qu’une maison avec sous-sol à Lyon. Le constructeur propose également des modèles à étages et bien sûr, des modèles sur-mesure ! Pour établir votre projet en Rhône-Alpes, Toits de Province dispose de trois agences : à Saint-Priest, à Meximieux et à Bourgoin-Jallieu.

Un site Internet permet également de transmettre son projet en ligne aux équipes sérieuses du constructeur. Votre étude sera réalisée en seulement 48 heures et vous bénéficierez d’un accompagnement de qualité tout au long de votre projet.

Laisser un commentaire

*