Fenetre et sécurité

Fenetre et sécurité, fenetre sécurisée, fenetre anti effraction

L’ONDRP (l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales)a déploré une augmentation de 7.2% des cambriolages en 2013. A l’heure actuelle, il se déroulerait presque un cambriolage toutes les deux minutes en France.  Ces chiffres font réfléchir et poussent à se demander quelles mesures adopter à sa propre échelle. Si vous avez prévu de changer de fenêtres bientôt, voici quelques conseils pour investir dans un produit axé sécurité.

Source illustration : Getty Images

Sachant qu’une tentative d’effraction peut durer, en moyenne, 3 à 5 minutes (même s’il n’y a pas de règle établie en la matière) il est important de tout mettre en oeuvre pour décourager un voleur potentiel de pénétrer chez vous par la fenêtre.

Un vitrage adéquat

Si une fenêtre en simple ou double vitrage met en moyenne 30 secondes à se casser en cas d’attaque, sachez qu’il existe des verres traités “anti effraction” : ceux ci mettent en moyenne 6 minutes à se briser. On les appelle les double-vitrages retardataires d’effraction. Une fenêtre sur mesure pour se sentir bien chez soi!

L’habillage extérieur de la fenetre

Avant de choisir un modèle de fenêtre en aluminium ou en bois, assurez vous que l’habillage extérieur de vos fenêtres soit performant : qu’il s’agisse de grille ou de volets, mettez toutes les chances de votre côté, surtout si vous habitez en rez de chaussée. Sachant que la grande majorité des cambriolages se produit entre 14h et 17h, veillez à fermer vos volets lorsque vous vous rendez à votre travail.

La “quincaillerie” autour des fenêtres

Les accessoires fenêtres ont également un rôle à jouer car ils renforcent sa structure. Il faut donc veiller à investir dans du matériel de qualité, surtout au niveau des gonds et de leur fixation. Il existe également des accessoires qui permettent de renforcer la sécurité à ce niveau : un verrou ou un équipement anti-dégondage par exemple.

Pour choisir un modèle de fenetre en aluminium, en pvc ou en bois, rendez-vous http://www.lexpertfenetre.fr/trouvez-votre-expert.html

Laisser un commentaire

*