5 conseils pour déménager l’esprit serein

Vous allez déménager, mais vous êtes loin d’être une personne organisée. Sachez qu’un déménagement réussi est possible. Il suffit d’anticiper, de préparer et d’organiser pour que le « jour j » tout soit prêt. Laissez-vous guider pour un déménagement l’esprit serein.

Anticiper le « jour j » pour un déménagement réussi

Inutile de se le cacher, ce ne sont pas les gros bras qui font la réussite d’un déménagement, mais bel et bien sa méthode de préparation. Avant toute chose, déménager l’esprit serein implique une préparation optimale. Côté préparatif, il convient de prévoir une date de déménagement. Pensez également à fixer les modalités de transport de vos cartons : allez-vous recourir à des déménageurs professionnels, déménagez-vous par vos propres moyens ? La réponse à ses questions permet d’effectuer les démarches nécessaires pour faire intervenir un déménageur, louer une camionnette ou encore faire appel à la famille et les gros bras.

S’occuper des démarches administratives pour le déménagement

Un déménagement implique de nombreuses démarches administratives à accomplir qu’il s’agisse d’un déménagement à Melun ou ailleurs. Quelques semaines avant le déménagement, il est nécessaire d’avertir les organismes et administrations et de leur notifier votre nouvelle adresse, d’effectuer les ouvertures et fermetures de compte électricité, gaz, internet, téléphone, d’inscrire les enfants dans leur nouvel établissement scolaire, de prévoir les RDV pour le relevé des compteurs.

Les cartons… toute une organisation

Pour déménager simplement, facilement et l’esprit tranquille, nul doute ! Il faut préparer ses cartons méthodiquement et intelligemment. Pour répondre à ces objectifs, pensez à faire des cartons facilement transportables, à emballer vos objets fragiles, à noter ce qui est emballé et le lieu où doivent être stockés les cartons dans le nouveau logement.

2 conseils pour le « jour j »

Le jour du déménagement à Cholet ou dans une autre ville, soyez organisé ! Attribuez une tâche à chacun de vos « délégués déménagement », prévoyez des rafraichissements, prenez le temps d’organiser le déménagement. Enfin, dernier conseil, gardez la bonne humeur.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*