4 conseils pour déménager l’esprit serein

4 conseils pour déménager l’esprit serein

Vous déménagez mais vous êtes loin d’être une personne organisée. Sachez qu’un déménagement réussi est possible. Il suffit d’anticiper, de préparer et d’organiser pour que le Jour J se déroule sans encombre. Laissez-vous guider pour un déménagement l’esprit serein.

Anticiper le Jour J pour un déménagement réussi

Inutile de se le cacher, ce ne sont pas les gros bras qui font la réussite d’un déménagement, mais bel et bien sa méthode de préparation. Avant toute chose, déménager l’esprit serein implique une préparation optimale.

Côté préparatif, il convient de prévoir une date de déménagement. Pensez également à fixer les modalités de transport de vos cartons. Allez-vous recourir à des déménageurs professionnels, déménagez-vous par vos propres moyens ? La réponse à ses questions permet d’effectuer les démarches nécessaires pour faire intervenir un déménageur.

Si vous souhaitez déménager seul, pensez à louer une camionnette. Faites alors appel à la famille et les gros bras. Du renfort est indispensable !

S’occuper des démarches administratives pour le déménagement

Un déménagement implique de nombreuses démarches administratives à accomplir qu’il s’agisse d’un déménagement à Angers ou ailleurs. Quelques semaines avant le déménagement, il est nécessaire d’avertir les organismes et administrations et de leur notifier votre nouvelle adresse.

Vous devez également effectuer les ouvertures et fermetures de compte électricité, gaz, interne et téléphone. Prévoyez aussi les rendez-vous nécessaire pour le relevé des compteurs. Si vous avez des enfants, pensez à les inscrire dans leur nouvel établissement scolaire.

Si vous avez besoin d’une solution de self-stockage à Angers ou ailleurs, prenez le temps de comparer les offres des entreprises. Un garde-meuble est une excellente solution pour stocker vos affaires le temps de la transition. Néanmoins, il faut réserver votre box à l’avance !

Déménager avec sérénité

Organiser les cartons quelques jours avant le départ

Pour déménager simplement, facilement et l’esprit tranquille, il faut préparer ses cartons méthodiquement et intelligemment. Pour répondre à ces objectifs, pensez à faire des cartons facilement transportables.

Emballez vos objets fragiles correctement afin d’éviter la casse lors du trajet. Sur une surface, vous pouvez aussi noter ce qui est emballé et le lieu où doivent être stockés les cartons dans le nouveau logement.

Quand faire vos cartons ? Quelques jours avant le grand départ. Une ou deux semaines en amont, commencez à trier votre appartement et à ranger les affaires dont vous ne vous servez pas quotidiennement dans des cartons.

Garder la bonne humeur et motiver les troupes

Le jour du déménagement à Angers ou dans votre nouvelle ville, soyez organisé ! Attribuez une tâche à chacun de vos “délégués déménagement”. Vous pouvez par exemple consacrer une équipe à la sortie des cartons et une autre à l’installation dans le véhicule.

Prévoyez des rafraichissements et de quoi manger. C’est le strict nécessaire pour remercier vos proches ! Enfin, dernier conseil, gardez le sourire et restez de bonne humeur. Ne cédez pas à la panique, au risque de prendre du retard dans votre déménagement.

Enregistrer

Laisser un commentaire

*