Agrandissez votre maison en la surélevant

Agrandir maison, surélever maison, extension maisons

Si vous n’avez pas la possibilité ou pas l’envie de déménager, mais besoin de plus d’espace ? Pourquoi ne pas faire agrandir votre maison ?

Quand le besoin de plus de place se fait sentir dans la maison, on n’a pas toujours la possibilité d’acheter un autre bien pour des questions de budget, de distance par rapport au lieu de travail…ou on en n’a tout simplement pas le désir. Plusieurs possibilités peuvent alors s’offrir. L’extension de maison en est une, mais elle n’est pas toujours envisageable si le terrain est trop petit ou si vous habiter une maison de ville. L’aménagement des combles en est une autre, mais l’espace y est tout de même restreint et ne correspond pas nécessairement à vos besoins. La surélévation de toiture parait être une bonne solution.

Le principe

La surélévation de toiture permettra d’ajouter un étage à votre habitation et donc, d’augmenter considérablement la surface habitable, sans pour autant modifier l’emprise au sol. Concrètement, les travaux consisteront à déposer la toiture existante, rehausser les murs périphériques et réaliser une nouvelle toiture.
En moyenne, le coût d’une extension bois est compris entre 1 500 à 2 000 € le m². Il convient bien sûr de faire appel à un professionnel pour la réalisation des travaux, car la surélévation de toiture demande réflexion et sérieux.

En savoir plus : www.agrandissement-extension.fr

Laisser un commentaire

*