Bien choisir sa porte de garage

Bien choisir porte garage, modèles porte garage, bien acheter porte garage

Une porte de garage, tout comme un système d’alarme, n’est pas un élément qu’on choisit à la légère. Selon nos besoins et nos envies, il est indispensable de bien choisir sa porte de garage pour obtenir un maximum de confort d’utilisation.

Pour vous aider, voici un récapitulatif des différents modèles de porte de garage disponibles sur le marché :

– porte basculante : le garage s’ouvre et se ferme à l’aide d’un panneau basculant. Un portillon peut être installé pour que les piétons puissent circuler plus facilement.

– porte de garage sectionnelle : constituée de plusieurs panneaux, cette porte est idéale pour l’isolation thermique du garage et le gain de place à l’intérieur de celui-ci.

– porte de garage battante : deux panneaux s’ouvrent vers l’extérieur du garage, comme une porte battante. Cette solution permet d’optimiser au maximum l’espace dans le garage.

– porte de garage enroulable : tel un store, la porte s’enroule dans un coffre grâce à ses lames horizontales. Les murs et le plafond du garage sont donc parfaitement disponibles.

Pour encore plus de confort et quel que soit le modèle de porte de garage que vous choisirez, pensez à installer une domotique qui vous permettra de piloter votre porte de garage à distance.

Vu sur www.somfy.fr

Laisser un commentaire

*