Calculer la quantité de peinture nécessaire

Calculer quantité peinture nécessaire, calcul volume peinture travaux, calculer besoin litre peinture

Lorsqu’on démarre des travaux à la maison, il est indispensable d’arriver à conjuguer qualité et économies. Pour cela, il faut notamment choisir du matériel au bon rapport qualité/prix et définir le plus précisément possible ses besoins, afin d’éviter le superflu sans rogner sur le résultat. Pour des travaux de peinture, calculer la quantité de peinture nécessaire évite de se retrouver à cours de peinture durant les travaux ou, à l’inverse, avec des pots inutilisés à la fin des travaux.

Pour calculer la quantité de peinture nécessaire, il est indispensable de connaîre la taille de vos murs en m². Si votre pièce est rectangulaire, il vous suffit de mesurer la largeur de deux pans de mur différents, puis de la multiplier par 2. Multipliez ensuite le résultat par la hauteur de la pièce : vous obtiendrez la surface en m².

Dans un second temps, il vous faut calculer le rendement au litre de votre peinture. Celui-ci peut être indiqué sur le pot de peinture, mais si le rendement est indiqué par rapport au volume total du pot, vous devez calculer vous-même le rendement au litre. Pour cela, divisez la surface indiquée en m² sur le pot par le volume.

Enfin, pour calculer la quantité de peinture nécessaire pour peindre votre pièce, divisez la surface à peindre par le rendement au litre. Pour vous aider, le fabricant de peinture V33 propose sur son site un outil pour calculer la quantité de peinture nécessaire. Il sufft pour cela d’entrer dans l’outil la surface à peindre en m² : vous obtenez ensuite le volume de peinture en litre nécessaire pour vos travaux.

Attention, ce volume en litre varie en fonction du type de peinture : vous aurez besoin, par exemple, de plus ou moins de matière s’il s’agit d’une peinture bois extérieur ou climats extrêmes.

Calculer vos besoins en peinture sur www.v33.fr

Laisser un commentaire

*