Bien choisir son architecte pour les projets de votre maison

Architecte projets maison, maison ossature bois, architecture contemporaine

Agrandissement, aménagement ou tout simplement construction d’une nouvelle maison, nous avons souvent plusieurs idées et de projets en tête pour profiter d’un lieu de vie idéal. L’architecte est l’un des acteurs principaux et contribue activement à la réalisation de vos envies. Voici donc quelques conseils pour choisir l’architecte idéal qui vous accompagnera dans vos projets et garantira leur réussite.

Une expertise large pour des projets de maisons écologiques

Véritables tendances, les maisons écologiques type BBC (Bâtiment Basse Consommation), HQE (Haute Qualité Environnementale), maisons en bois ou autres représentent des opportunités à saisir surtout pour des projets de construction de maison. Il sera ainsi important de choisir un architecte compétent en ossature bois pour votre maison qui vous assurera, entre autres, des économies d’énergies grâce aux propriétés isolantes de ce matériau.

Plus globalement, c’est un atout majeur de choisir un architecte ayant fait ses preuves dans l’architecture contemporaine dans le 92, en Ile-de-France ou dans votre région et qui maîtrise pleinement les enjeux environnementaux et technologiques des projets de maison d’aujourd’hui.

Coût du projet et honoraires d’architecte

L’aspect économique apparaît également comme un critère de choix. Il vous faut étudier les honoraires d’un architecte sur Paris ou dans votre région et notamment son système de calcul. Aussi, préférez un partenaire dont le calcul d’honoraires s’adapte à chaque situation (par exemple, une rémunération à la vacation horaire pour une mission temporaire de conseil ou d’expertise).

Réunissant les compétences pour la réussite de vos projets de maison en Ile-de-France, l’architecte Philippe Gobin vous assure également un accompagnement et une relation de proximité tout au long du projet.

Plus d’infos sur : www.architectephilippegobin.com

Laisser un commentaire

*