Comment choisir ses fenêtres?

comment choisir ses fenêtres ? , acheter une fenetre, conseils pour choisir une fenêtre

Avec le crédit d’impôt sur la fenêtre, un nouvel achat pour la maison est fortement conseillé. Une fenêtre neuve permet de mieux isoler l’habitation et de réaliser par la même occasion des économies de chauffage intéressantes. Mais, parmi tous les modèles et les matériaux qui existent, le choix peut s’avérer difficile. Comment choisir ses fenêtres ? Voici quelques pistes pour vous aider.

La première question à se poser est celle du matériau souhaité : le bois anoblira l’habitation, l’alu permettra de grandes ouvertures et une menuiserie en pvc à Lyon offrira modernité et raffinement à votre intérieur.

Ensuite, il faut déterminer le mode d’ouverture de la fenêtre. A soufflet (ouverture de la moitié haute de la fenêtre), coulissante, oscillo-battante (ouverture latérale et de la moitié haute), à la française (ouverture latérale) ou basculante (ouverture à bascule en poussant le bs de la fenêtre vers l’extérieur), la fenêtre se choisit véritablement en fonction de la pièce où elle est placée.

Si l’on choisit une fenêtre coulissante, il est nécessaire de déterminer le nombre de vantaux et de rails que l’on souhaite poser. Un professionnel pourra vous aiguiller dans le choix de votre fenêtre et dresser le devis d’une fenêtre à Lyon.

Retrouvez toutes les infos sur les fenêtres sur www.katia-fenetres.com

Laisser un commentaire

*