Comment connecter sa piscine ?

Comment connecter sa piscine ?

Vu ses avantages et le confort qu’elle permet, la piscine connectée est devenue très prisée. Il est vrai que contrôler sa piscine à distance est un vrai privilège, d’autant plus que vous n’aurez plus à vous préoccuper de l’entretien. Découvrez comment connecter une piscine.

Le boîtier de contrôle

Il existe un équipement piscine, dont des appareils spéciaux pour réaliser les tâches techniques telles que la filtration, le contrôle de la pompe à chaleur et celui de l’éclairage. L’eau pourra donc être traitée à distance grâce à ces appareils. Pour cet entretien, achetez un boîtier de contrôle connecté. C’est ce dernier qui va contrôler chacune de vos requêtes.
Pour traiter l’eau, un appareil lui injecte un désinfectant tel que le chlore ou le brome. Le boîtier connecté effectuera cette opération et pourra également sonder l’eau pour mesurer le taux de chlore libre.
Vous pouvez également connecter un électrolyseur au sel. Il est rapide et facile pour nettoyer l’eau. Il est aussi meilleur pour les yeux et les peaux sensibles.

L’application pour programmer les tâches

Une piscine connectée est managée grâce à une application. Utilisez et programmez vos équipements avec l’application Poolwatch facile à manipuler. Celle-ci a plusieurs options comme le réglage de la température de l’eau, la mesure et la régulation du niveau du pH et ORP pour une meilleure efficacité des désinfectants. Elle permet également de piloter l’éclairage ou encore de programmer l’extinction des projecteurs.

Les équipements complémentaires

Il existe maintenant des équipements innovants qui vous assurent efficacité, économie et gain de temps.
Utilisez la pompe de piscine à vitesse variable. C’est la pompe qui va effectuer la filtration de votre bassin. Elle fonctionne avec un variateur de fréquence. Sa vitesse variera en fonction de la propreté de la piscine, du nombre de baigneurs et de la chaleur. Son avantage ? Elle permet d’économiser le maximum d’énergie.

Achetez un filtre à éléments pour accompagner votre pompe. Il capture les débris jusqu’à 20 microns évitant ainsi les contre-lavages et économisant un millier de litres d’eau par an.

Pour compléter le tout, offrez-vous une pompe à chaleur pour un chauffage optimal de votre piscine. En plus d’une utilisation simplifiée, elle a peu d’impact sur l’environnement, car elle consomme peu d’électricité.

Bref, une technologie de pointe est à votre service pour connecter votre piscine. Il faut le boîtier de contrôle pour activer les appareils de traitement, l’application pour programmer les tâches, et les équipements complémentaires pour assurer la filtration et le chauffage.