Construction d’un bâtiment sportif

Construction batiment sportif, matériau pour bâtiments sportifs, préau textile

La construction d’un bâtiment sportif doit être réfléchie aussi bien pour les sportifs que pour les spectateurs. Il faut donc, dans la mesure du possible, choisir la construction la plus souple, comme une structure modulaire par exemple. Attention aussi à bien choisir la technologie la plus appropriée au projet. Voici quelques pistes pour vous aider.

L’architecture textile est montée selon le principe de la double courbure inverse, qui reste à ce jour le seul moyen conforme aux normes de la construction, reconnue par les bureaux de contrôle et assurant pérennité et sécurité de la construction. Cette solution offre un avantage de taille : la souplesse. Elle convient par exemple très bien pour la réalisaion d’un préau pour un terrain multisport. De grands bâtiments sportifs ont été conçus avec cette technologie, comme le Stade Olympique de Berlin ou le Stade National à Kuala Lumpur en Malaisie.

L’ossature bois peut quant à elle être utilisée pour la construction d’un hangar ou de tout autre bâtiment périphérique de l’équipement sportif (vestiaires par exemple). Ce matériau écologique s’installe rapidement et n’a pas besoin de fondations lourdes.

Enfin, le type de charpente est important : une charpente en bois lamelle-collé et métal apportera par exemple une bonne résistance au feu. Réfléchissez à vos besoins pour choisir la bonne charpente.

En savoir plus : www.smc2-construction.com

Laisser un commentaire

*