Construction piscine : oui mais quelle forme ?

Construction piscine, forme piscine, piscine extérieure

Après des années d’économies, vous êtes bien décidés à vous lancer dans l’aventure de la construction de piscine. Piscine carrée, en rectangle, ronde, ou selon vos goûts, tout est possible en matière de piscine. On fait le point sur les avantages des différentes formes de piscines.

Les piscines carrées

On dit qu’il s’agit de la piscine familiale car sa forme est vaste, les carrées permettent un espace de jeu, de nager et de la détente en famille ou entre amis, il s’agit de la forme ludique par excellence. Par ailleurs, les piscines carrées sont faciles à accessoiriser (bâches, abris piscine etc.).

Les piscines rondes

Cette forme est très esthétique, ce genre de piscine s’intègre dans tous les jardins. Par sa forme conique, l’évacuation des déchets est facilitée vers la filtration. Pour une piscine ronde, le volet doit se faire de manière manuelle.

Les piscines rectangulaires

La forme rectangulaire est le modèle le plus classique et le plus facile à réaliser. Souvent équipée d’une échelle ou d’un escalier, elle permet même aux plus « frileux » de faire trempette. Ce type de bassin est idéal pour nager des longueurs.
Les piscines sur mesure

De nombreux piscinistes à Lyon ou ailleurs en France laissent libre cours à l’imagination des clients. Certains clients dessinent donc eux-mêmes leurs futurs bassins en fonction de leurs envies, et de leur budget.
Pour découvrir un catalogue de piscines et vous faire une idée, rendez-vous sur la boutique en ligne : www.solidpool.fr

Laisser un commentaire

*