Construire soi-même une cabane dans les arbres : la réglementation

Construire soi-même une cabane dans les arbres, construction cabane réglementation, legislation cabane arbre

 
Avoir une cabane dans les arbres chez soi est le rêve de nombreux enfants. Terrain de jeux idéal en journée, la cabane se transforme le soir en espace de couchage pour des nuits insolites dans votre jardin. Pour construire soi-même une cabane dans les arbres, il est nécessaire de respecter la réglementation en vigueur. Voici quelques informations à connaître pour construire votre cabane dans les règles.

cabane arbres

Pour construire une cabane dans les arbres, vous devez tout d’abord obtenir un permis de construire. Celui-ci n’est pas obligatoire si votre cabane réunit toutes les conditions suivantes :

  • Cabane fabriquée en bois
  • Surface maximale de 20m2
  • Hauteur de faîte inférieure à 3m et hauteur de corniche inférieure à 2,50m
  • Cabane construite en dehors du jardin situé devant votre maison
  • Cabane située à moins de 30m de la maison

Sachez tout de même que peu de cabanes répondent à ces exigences et que la quasi totalité des cabanes requièrent un permis de construire.

Après l’obtention de votre permis, trouvez des schémas de cabane sur internet, achetez le matériel nécessaire et exprimez votre talent de bricoleur, seul ou entre amis.

Une fois construite, il ne vous reste plus qu’à aménager l’intérieur de votre cabane. Installez-y un matelas pour vos nuits à la Robinson Crusoé et un petit meuble en bois pour ranger les jouets des enfants.

Pour meubler et décorer votre cabane dans les arbres, consultez : www.conforama.fr.

Laisser un commentaire

*