Les différents types de sols pour ma maison

Contemporaine ou plus classique, la maison peut revêtir aujourd’hui de nombreux types de sol, en fonction de vos goûts. Du carrelage coloré au parquet massif, en passant par les revêtements textiles, Leblog-construction vous dit tout sur les différents types de sols disponibles.

Le carrelage

Pour certaines pièces, notamment la cuisine, la salle de bain et l’entrée, le carrelage reste le choix numéro 1 de nombreux français. Il peut être en grès, en pierre naturelle, en ciment ou en faïence et s’adaptent à toutes vos envies de style. A la fois très classique en blanc ou en beige, il peut aussi se parer d’élégants motifs et créer une vraie profondeur.

Le béton

Aujourd’hui, le béton fait de plus en plus d’adeptes. D’abord utilisé dans des lieux de forte affluence (local commercial par exemple), le sol en béton ciré est bel et bien rentré dans la plupart des maisons, le plus souvent contemporaines. Loin d’être froid, il a l’avantage d’être facile à entretenir. La grande tendance ? Opter pour un ponçage de béton et une vitrification pour un aspect lissant et brillant comme du marbre.

Le parquet, toujours d’actualité

Le parquet, à la fois chic et intemporel, reste un choix évidemment pour bon nombre de futurs propriétaires. Avec un très large choix d’essences, des plus classiques aux plus exotiques, le parquet saura forcément vous séduire. Si vous rénovez une ancienne maison, nous vous conseillons de garder votre parquet actuel et d’opter pour une rénovation de parquet faite par un professionnel. Vous pourrez avec cette méthode choisir la finition (mate ou brillante) et protégez durablement le bois.

La moquette : in ou désuète ?

Longtemps, la moquette a été pointée du doigt. Acariens, saletés impossible à nettoyer : aujourd’hui, le procès fait à la moquette n’est plus vraiment d’actualité. Forte de milliers de motifs et de matières, la moquette reste un bon moyen d’égayer ses sols. Le seul inconvénient reste bien évidemment le nettoyage de la moquette, non seulement par dépoussiérage mais aussi plus en profondeur plusieurs fois dans l’année.

Plus d’informations sur http://www.basicsystem.fr

Laisser un commentaire

*