Faire construire sa maison : les clefs de la réussite

Faire construire sa maison : les clefs de la réussite

Quand on décide de se faire construire une maison, il s’agit bien souvent du projet d’une vie. Ainsi, il faut faire des choix – et les bons ! Voici les clés de la réussite pour vous accompagner dans cette belle aventure.

Le choix du terrain

Avant tout, il est nécessaire de trouver le terrain qui vous plaît. Sa situation géographique est primordiale, tout comme sa taille, son environnement, etc. Vous devez vous assurer qu’il est viabilisé ou viabilisable, qu’il entre dans les prix du marché et que votre permis de construire sera accepté. Rendez-vous en mairie pour avoir le maximum de renseignements. Si vous désirez acquérir un terrain constructible à vendre à Chinon ou à Bourges, vous pouvez passer par un constructeur de maison qui s’occupera des démarches administratives à votre place.

Terrain à vendre2

Le choix du constructeur

Une maison individuelle est un choix parmi les plus importants d’une vie. Il faut donc sélectionner avec précaution la personne à qui vous allez confier la construction de votre habitation. Il est nécessaire de vous adresser à plusieurs pavillonneurs, architectes ou maîtres d’œuvre avant de vous lancer. Si vous choisissez un constructeur de maison à Tours, par exemple, vous vous serez assuré qu’il a pignon sur rue, qu’il réalise des constructions solides et qu’il présente toutes les garanties nécessaires au bon fonctionnement du chantier : depuis son ouverture jusqu’à la garantie de livraison. Ce professionnel saura alors vous conseiller dans vos envies et vous guider tout au long de votre projet. Prenez également le temps de lire la notice descriptive annexée à votre contrat. Vous n’aurez, ainsi, aucune surprise sur le prix global de votre maison.

Laisser un commentaire

*