Construction de sa maison : la question du financement!

Construction de sa maison : la question du financement!

Prendre un crédit pour la construction de sa maison est une décision importante, car cela affecte les finances de l’emprunteur. C’est pourquoi il est important de bien étudier son profil et de choisir le prêt le plus adapté et le plus avantageux pour entamer son projet.

construire-maison

Tout sur le crédit construction maison

Le choix d’un crédit construction maison adapté dépendra essentiellement de trois facteurs à savoir :

-si le financement demandé servira à l’acquisition du terrain et à la construction de la maison.

-s’il s’agit de votre premier achat immobilier.

-si le bien immobilier est votre résidence principale ou non.

Pour un crédit immobilier en vue de l’acquisition d’un terrain et de la construction d’une maison à usage de résidence principale ou secondaire les prêts immobiliers dits classiques sont les plus recommandés. Il suffit de trouver l’offre la plus avantageuse et la plus intéressante sur ce site.

S’il s’agit de l’achat du terrain et de la construction d’une résidence principale, constituant votre premier achat immobilier, le PTZ+ est le plus adapté et il pourra être complété d’un prêt classique.

Les prêts conventionnés, quant à eux sont dédiés à financer la construction d’une maison servant de résidence principale aux propriétaires ou à des locataires, sur un terrain acquis dans les trois dernières années.

En ce qui concerne le Prêt action Logement, il convient à l’achat d’un terrain, la construction d’une résidence principale et le financement à hauteur de 30 % du coût total de l’opération.

D’autres aides spécifiques au crédit immobilier tel que le prêt action sociale, le prêt épargne logement et le prêt immobilier fonctionnaire sont par ailleurs disponibles sous conditions.

Les bons critères pour assurer l’obtention d’un crédit immobilier

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour voir votre demande de crédit acceptée, il est essentiel son seulement de monter un bon dossier, mais aussi de répondre à un maximum de critères préférés des banques. Pour cela, soignez votre profil emprunteur en présentant un apport personnel de 10 % de la somme emprunté au minimum, une mensualité n’excédant pas le tiers de vos revenus hors charges, un reste à vivre raisonnable et un compte bancaire à la gestion irréprochable.

Pour accroître vos chances, souscrivez à un contrat de construction et de crédit qui garantit une livraison au prix et à la date convenue. Choisissez un taux fixe plutôt qu’un taux révisable et n’oubliez pas de tenir compte des frais annexes, des garanties, des assurances et des mensualités. Faites aussi attention à la durée de remboursement et garder en tête que plus vous empruntez plus celle-ci sera longue. Pour trouver la durée adéquate, n’hésitez pas à recourir à la simulation sur un comparateur en ligne. Selon votre profil, optez pour le prêt adapté. N’oubliez pas de négocier les frais annexes et de prendre la bonne assurance de prêt avec les bonnes garanties. Pour cela, faites jouer la concurrence entre les banques pour tomber sur l’offre qui vous convient le plus et pour ce faire, n’hésitez pas à demander l’aide d’un courtier professionnel..

Laisser un commentaire

*