Gard ou Vaucluse : où faire construire une maison ?

Gard ou Vaucluse : où faire construire une maison ?

Vous projetez de faire construire votre maison dans le sud de la France ? Félicitations pour ce projet de vie ! Vous devez maintenant choisir avec soin la région où bâtir le logement idéal qui accueillera votre famille. Les régions du Gard et du Vaucluse présentent toutes les deux un cadre de vie agréable, avec du soleil, de beaux paysages et quelques rafales de mistral.

Le Vaucluse, une région baignée d’histoire

En faisant appel à un constructeur de maisons à Avignon, vous bénéficierez des services de professionnels passionnés par leur métier et qui connaissent par cœur le département vauclusien. De Lourmarin à Bollène, en passant par le pays de Sault et les brocantes de L’Isle-sur-la-Sorgue, ce département ensoleillé jouit d’un riche patrimoine historique. Découvrez les remparts de la ville d’Avignon, la porte d’Orange à Carpentras, le théâtre antique d’Orange ou encore l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, à côté de Gordes. La cité papale d’Avignon, forte de son réseau de transports en commun, offre des facilités d’investissement avec sa banlieue qui continue de s’étendre.

Le Gard, un département qui abrite plusieurs des plus beaux villages de France

Situé en Occitanie, le Gard est un département dont le charme séduit beaucoup les investisseurs. Ses paysages sont très diversifiés, avec des massifs montagneux qui bordent le Massif central, des plaines comme le bassin d’Alès et les Costières de Nîmes, de nombreuses rivières, des étendues de vignes et de champs d’oliviers ou encore 23 kilomètres de plages. L’économie y est locale et florissante et près d’un tiers de la population travaille au service des cépages gardois. Le département accueille aussi quelques célèbres monuments historiques, comme le pont du Gard et les arènes de Nîmes. Votre constructeur de maisons dans le Gard saura vous conseiller pour que vous choisissiez l’emplacement idéal, proche d’opportunités professionnelles.

Des tarifs équivalents

Que vous choisissiez de vous installer dans le Gard ou le Vaucluse, attendez-vous à des prix très disparates selon la ville choisie et le type de construction : maisons en bois, maisons écologiques, maisons traditionnelles… Il faut compter entre 900 € et 3 200 € le mètre carré, et cette différence de prix peut se retrouver entre deux villes voisines. Par exemple, dans le Vaucluse, le joli village touristique de Pernes-les-Fontaines est bien plus prisé par les investisseurs que le canton de Saint-Pierre-de-Vassols, plus éloigné d’Avignon. Dans le Gard, c’est la proximité avec Nîmes, le chef-lieu de la région, qui fait s’élever les prix de l’immobilier.

Laisser un commentaire

*