Investir dans le neuf : les avantages

Investir dans le neuf : les avantages

Investir dans un programme immobilier neuf ou acquérir un logement neuf à Lyon ou ailleurs comporte de nombreux avantages, tant pour les propriétaires que pour les éventuels locataires. Le propriétaire du bien pourra ainsi bénéficier de différentes dispositions légales, qu’il l’occupe ou le destine à la location, comme le prêt à taux zéro (pour les résidences principales) ou encore la défiscalisation Pinel (pour les logements réservés à la location).

Un logement tout confort

Peintres en btiment

L’un des plus gros avantages de l’achat d’une maison d’habitation neuve ou d’un appartement neuf à Lyon et dans toute la France est sans conteste que le bien a été construit en respectant à la lettre les normes les plus récentes en matière de réglementation thermique et électrique. La personne qui l’occupera sera ainsi certaine de pouvoir bénéficier de tout le confort de son habitation durant de nombreuses années et également de faire de sérieuses économies de chauffage, tout en préservant du même coup l’environnement.

De plus, la location dans le neuf vous permet d’être sûr de la qualité des dispositifs mis en place : aucune chance que votre réfrigérateur vous lâche à cause de l’ancien locataire qui ne l’a jamais dégivré, par exemple. Vous entrez aussi dans un logement qui n’a jamais été customisé et qui ne souffre donc pas de marques disgracieuses, dues à un tableau accroché trop longtemps sur un mur sale ou à un bébé très créatif, par exemple.

La loi Pinel : un atout pour les bailleurs

Moderne Stadtwohnung

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation mis en place par l’État pour les personnes domiciliées en France qui achètent un logement d’un programme immobilier neuf à Lyon ou dans toute autre grande ville, en vue de le louer. Il leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôts pour le moins intéressante : jusqu’à 21 % de la valeur du bien acquis sur une période de 6 à 12 ans (63 000 € au maximum).

Ce dispositif incite donc les investisseurs à s’intéresser aux programmes immobilier de leurs régions et de les soutenir, mais aussi à s’intéresser à la gestion locative, qui peut être une source fiable et ininterrompue de revenus si elle est réalisée correctement.

Laisser un commentaire

*