Maîtriser la lumière naturelle avec de la domotique

Maitriser lumière naturelle, installation domotique, lumière domotique

La construction d’une véranda, véritable extension d’une maison est un projet qui doit être discuté et analysé de façon à tirer uniquement les avantages de cette nouvelle pièce.
On le sait, une véranda permet (surtout pour les familles nombreuses) l’agencement d’une nouvelle chambre à coucher ou d’un espace salon/salle à manger pour les réunions de famille.

La véranda est également le lieu de la maison le plus ouvert à la nature. C’est pour cette raison qu’il faut pouvoir maîtriser la lumière naturelle au gré de ses envies et des saisons.

L’été, on peut préserver la fraîcheur de l’intérieur en un seul geste grâce aux volets roulants domotiques en animant les protections solaires en fonction de l’ensoleillement. Très pratique surtout en période de grosses chaleurs pour être au frais et préserver les plantations. Les installations domotiques permettent de jouer avec les stores. On a la possibilité de les baisser que partiellement suivant le besoin (Protection contre la lumière, contre la hausse des températures… etc. ) ou tout entier suivant contre quoi on souhaite être protégé (soleil, températures etc.).

Etendre le système domotique à toutes les installations de sa maison est possible et recommandé pour plus de sécurité ! En cas d’absence, on peut déclencher de manière aléatoire les volets pour simuler une présence et dissuader toute personne malveillante à pénétrer dans la maison.

Alarme domotique, portail domotique, un large panel existe pour le confort et la sécurité de tous.

Rendez-vous sur le site de l’expert en domotique : www.somfy.fr

Laisser un commentaire

*