Et si vous osiez le jacuzzi gonflable ?

Et si vous osiez le jacuzzi gonflable ?

Installer un spa vous fait peur, tant en termes de coût que de complexité ? Pas de souci ! Depuis plusieurs années, les fabricants développent des gammes de jacuzzis gonflables, accessibles à partir de quelques centaines d’euros. Economique, donc, mais également confortable, vous pouvez l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Détente assurée dans tous les cas.

Le jacuzzi gonflable, à l’intérieur ou à l’extérieur ?

Si vous l’installez à l’intérieur, vous aurez l’avantage de pouvoir vous en servir toute l’année. Attention cependant, il faut que la surface sur laquelle vous posez votre spa soit adaptée et plane, que des arrivées d’eau soient prévues, et que la pièce bénéficie d’un bon système d’aération. Pour une installation en extérieur, si vous optez pour une terrasse ou un balcon, il faut que l’installation soit robuste pour supporter les centaines de kilos de l’eau du spa.

Comme pour un spa classique, vous devrez également veillez à ce que votre eau soit de bonne qualité, et, si nécessaire, utiliser des produits d’entretien pour votre spa. Vous devrez mettre en place un système de filtration de l’eau . Vous devrez, comme un spa classique, le recouvrir pour éviter la déperdition de chaleur et que l’eau ne se salisse si le jacuzzi est installé en extérieur.

De l’importance de l’entretien du jacuzzi

Ces précautions permettent de ne pas avoir à utiliser trop souvent des traitements pour l’eau de votre spa à base de brome ou de chlore que vous pouvez trouver chez des professionnels comme Spas Europe.

Par ailleurs, l’autre différence majeure qui réside entre un spa classique et un spa gonflable est que le spa gonflable ne propose que des bulles, quand le spa en dur vous permettra également d’actionner des jets d’eau. L’utilisateur aimera mixer les deux ! En achetant votre spa gonflable, renseignez-vous également sur le bruit émis par l’appareil, en général plus important que pour un spa classique. Au final, l’expérience n’est pas la même, mais le plaisir et la détente sont bien là. Et c’est le principal.

 

Laisser un commentaire

*