Où installer un spa chez soi ?

Où installer un spa chez soi ?

Un spa est sans aucun doute un synonyme de détente et relaxation. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à en construire un directement chez soi. Mieux : cela permet d’apporter de la valeur à un bien immobilier. Pourtant, mieux vaut choisir avec précision l’endroit où celui-ci prendra place. On fait le point sur les meilleurs endroits où installer un spa semi-enterré chez soi.

Installer son spa en extérieur

Il est parfaitement possible d’installer son spa en extérieur. C’est d’ailleurs l’une des solutions les plus prisées par bon nombre de particuliers. Cela permet de profiter de son spa toute l’année. En été, il est possible de convertir son spa en bassin rafraîchissant. En hiver, cela permettra de profiter de son jardin immergé dans une eau à température idéale.

spa semi-enterré

Un spa semi-enterré est alors la solution idéale pour limiter l’ampleur des travaux d’installation et donner du style et de la beauté à un jardin. C’est même l’un des meilleurs moyens pour profiter d’un relaxation spa au sein de son jardin.

L’intérieur : une solution idéale pour les maisons grandes en superficie

Installer un spa semi-enterré en intérieur est généralement une solution choisie chez ceux possédant une superficie d’habitation particulièrement grande. En effet, l’installation d’un spa semi-enterré demande de la place (pour les conduites d’eau, pour le local technique, etc.). Pour cette raison, cette solution est généralement imaginée pour ceux qui souhaitent consacrer une pièce de leur maison à leur bien être.

Pour cette raison, le spa semi-enterré, lorsqu’il est construit en intérieur, est généralement accompagné d’un sauna, de douches, et ce, afin de mettre l’accent sur le côté bien être et relaxation du spa.

La véranda : un bon compromis pour installer un spa

Du fait même que l’installation d’un spa en intérieur ou en extérieur s’accompagne de plusieurs contraintes, nombreux sont ceux qui préfèrent installer un spa semi-enterré au sein même d’une véranda.

Cela permet de profiter de son spa toute l’année durant, et d’adapter l’espace au temps et à la météo. En effet, la véranda pourra être ouverte pour profiter du spa en été ou en hiver, et cela apportera énormément de style à votre maison et à votre jardin. C’est aujourd’hui l’une des solutions les plus à la mode à l’heure d’installer un spa semi-enterré chez soi.

spa semi-enterré

Ainsi, il existe trois solutions lorsque l’on souhaite installer un spa semi-enterré chez soi. Ce dernier peut être installé en intérieur, en extérieur ou sous véranda. Chaque endroit possède ses avantages et ses inconvénients et l’installation sous véranda reste un véritable compromis pour pouvoir utiliser le spa à tout moment de l’année.