Quel prêt immobilier pour financer une maison ?

Quel prêt immobilier pour financer une maison?, financement maison neuve, prêt construction maison

Vous avez décidé de faire construire une maison neuve ? Accéder à la propriété est le rêve de nombreuses personnes. Même s’il est possible de faire construire une maison neuve pas chère en Rhône Alpes ou dans toute autre région, souscrire à un prêt immobilier est souvent nécessaire pour financer les travaux. Voici quelques informations sur les prêts immobiliers existants.

construire maison neuve

Avant toute chose, quelques documents sont nécessaires pour pouvoir faire une simulation auprès de différents établissements de crédit :

  • Votre dernier avis d’imposition
  • Vos trois derniers bulletins de salaire
  • Vos relevés bancaires

Avant d’emprunter, sachez qu’il existe deux types de crédit, le crédit à taux fixe et le crédit à taux révisable. Le taux fixe est déterminé à l’avance et vos mensualités ne peuvent varier au fil des mois ou des années. A l’inverse, le taux révisable peut évoluer en fonction du marché et les mensualités que vous devrez verser peuvent alors varier à la hausse comme à la baisse.

Pour financer la construction de votre maison neuve pas chère dans l’Ain ou dans tout autre département, divers prêts existent :

  • Le prêt à taux 0% ou PTZ+. Lancé en 2011, il est réservé aux primo-accédant et n’est pas soumis aux conditions de ressources.
  • Le 1% logement. Seuls les salariés des entreprises assujetties au 1% logement peuvent en bénéficier.
  • Le prêt d’épargne logement. Il s’agit d’un prêt à taux réduit que l’on peut obtenir après avoir épargné pendant un certain nombre d’années sur un Plan d’Epargne Logement (PEL).

Si vous souhaitez faire construire une maison neuve pas chère, consultez : www.primohouse.fr.

Laisser un commentaire

*