Qu’est-ce qu’une maison écologique ?

maison contemporaine ecologique, construction rt 2012, maison bbc

À l’heure du Grenelle de l’Environnement, des économies d’énergie et des aides à l’achat, la maison écologique doit plus que jamais être privilégiée par rapport à d’autres types de constructions individuelles : changeons notre façon de construire !

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Définition d’une maison écologique

Une maison écologique est construite avec des matériaux sains et respectueux de l’environnement (ceux-ci étant renouvelables ou recyclés). Elle doit également avoir été pensée pour consommer le moins d’énergie possible. Elaborée avec des matériaux issus d’un circuit court, elle doit être réalisée par des artisans locaux.

Où construire sa maison bbc ?

Peu importe ! Les constructions écologiques s’adaptent à tous les terrains et à tous les environnements. Que ce soit une maison individuelle en pleine nature, à Lans-en-Vercors au milieu du parc régional, ou une maison individuelle lyon, la volonté reste la même : réduire son impact sur l’environnement. Un batiment à énergie positive Lyon aura tout autant d’impact qu’un bâtiment à énergie positive à la campagne pour rester sur cet exemple.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Faire appel à un constructeur rt 2012

Où que vous soyez, il sera toutefois nécessaire et vivement conseillé de faire appel à un constructeur rt 2012, qui pourra vous guider afin de bien respecter la réglementation thermique en vigueur.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.selectionartisanale.fr.

Laisser un commentaire

*