Quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ?

Matériau porte d’entrée, choix porte d’entree, choix materiau porte entrée

Les portes d’entrée se déclinent aujourd’hui dans différents matériaux qui ont tous leurs avantages. Votre choix se fera en fonction de vos goûts bien sûr mais aussi de vos attentes en termes de sécurité, d’isolation phonique, d’isolation thermique… Alors quel matériau choisir pour sa porte d’entrée ? Petit tour d’horizon de ce qui existe sur le marché à l’heure actuelle.

Porte bois

C’est le matériau noble et traditionnel par excellence. Il possède naturellement des propriétés isolantes et peut s’adapter facilement à toutes les dimensions. Il conviendra à tous ceux qui recherchent l’authenticité. La grande variété des essences lui permet de s’adapter à tous les styles. Une porte en bois demande un entretien régulier si sa face extérieure est fortement exposée  aux intempéries.

Porte PVC
Le PVC est un matériau qui s’adapte à tous les styles. Il allie très forte capacité isolante et résistance aux intempéries et à l’usure. Il ne demande pas d’entretien. On regrettera seulement un choix limité de design et de couleur.

Porte composite (fibre de verre)
Aussi résistante que l’acier, aussi solide que le bois, la porte composite est personnalisable et ne demande aucun entretien. Ce matériau introduit en France depuis quelques années, offre de bonnes performances techniques et résiste bien aux chocs et aux rayures. Il peut se peindre et imite très bien l’aspect du bois.

Porte acier
Gage de résistance et de solidité et d’un bon rapport qualité/prix la porte en acier est une bonne solution pour ceux qui vise la sécurité avant tout. Vérifiez cependant la présence de mousse polyuréthane entre les deux parois et la qualité des joints pour assurer une bonne isolation.

Porte mixte acier/bois
Les portes avec extérieur aluminium et intérieure bois sont un produit haut de gamme. Elles associent les qualités des deux matériaux : la chaleur et de la beauté du bois avec la résistance et la créativité de l’aluminium.

Porte aluminium
La porte aluminium offre un large choix de design et de couleurs, souvent dans un style contemporain. Elle est durable et ne nécessite aucun entretien. Prenez garde toutefois, à choisir une porte qui possède une bonne isolation thermique entre les deux plaques d’aluminium. Préférez les portes monoblocs pour de meilleures performances énergétiques et retarder efficacement les effractions.

Consultez un catalogue proposant un grand choix de portes en aluminium sur www.maporteamoi.fr

Laisser un commentaire

*