Raccordement au réseau électrique de votre projet de maison

Dans la construction d’une maison, le raccordement au réseau électrique est une étape essentielle. Pour l’effectuer, vous pouvez soit vous adresser au gestionnaire de réseau de distribution (ERDF dans 95% des cas), soit directement au fournisseur d’électricité de votre choix. Cette deuxième solution reste la moins contraignante.

fournisseur électricité

Du choix du fournisseur d’énergie au devis des travaux

La première chose à faire dans votre démarche est de choisir un fournisseur d’énergie. Pour cela, il existe des moyen de comparer les prix de l’électricité. Une fois cela effectué, il faut faire la demande de raccordement au producteur d’électricité qui vous semble le plus intéressant. Il joue alors le rôle d’intermédiaire entre le gestionnaire du réseau et vous.

Le fournisseur va étudier la faisabilité et les modalités de votre raccordement, au niveau du prix, du délai prévisionnel et de la réalisation des travaux. Il établira alors un devis gratuit des travaux.

Le choix d’un contrat et le raccordement au réseau électrique

Avant que l’installation ne puisse avoir lieu, vous devez choisir une offre auprès du fournisseur d’énergie qui vous convient. Lorsque cela est fait et qu’un contrat a été signé, les travaux peuvent avoir lieu.

Un agent du gestionnaire de réseau se présentera à votre domicile pour mettre en service votre installation. Vous devrez être en mesure de lui présenter un certificat de conformité de l’installation électrique de votre maison.

Votre maison est désormais raccordée au réseau électrique, les travaux peuvent continuer !

Si tous ces conseils ont été appliqués, vous bénéficierez d’une mise en service de l’électricité dès votre déménagement.

Laisser un commentaire

*