Comment rénover une armoire en bois ?

Comment rénover une armoire en bois ?, rénovation meuble bois, repeindre armoire bois

Envie de changer de décoration ou de simplement rénover une vieille armoire ? Pour donner une seconde vie à une armoire, inutile d’être un bricoleur confirmé. Voici quelques conseils pour rénover une armoire en bois ou tout autre meuble en bois.

rénover meuble bois

Avant de commencer la rénovation de votre armoire en bois, vérifiez que votre armoire n’ait pas besoin d’un traitement insecticide. Pour le savoir, regardez attentivement la surface de votre armoire en bois. Si des trous sont présents, c’est que le meuble nécessite un traitement anti-insectes.

Ensuite, selon que votre armoire soit cirée ou vernie :

  • Décirez votre armoire : procurez-vous du décireur et imbibez-en un abrasif doux puis frottez votre armoire dans le sens de la nervure du bois. Attendez patiemment que votre armoire soit sèche puis renouvelez l’opération si besoin.
  • Enlevez le vernis de votre armoire : procurez-vous du décapant spécial bois et recouvrez votre armoire en bois de larges couches de décapant. Respectez le temps de pause indiqué sur votre décapant puis enlevez le vernis grâce à une spatule.

Comblez les trous ou les éventuelles fentes avec de la pâte à bois et poncez le surplus de pâte une fois que celle-ci a séché. Ensuite, libre à vous de recirer votre armoire, de la repeindre ou de la vernir. Il est préférable de passer plusieurs couches pour que votre armoire conserve durablement son éclat.

Si vous préférez acheter une armoire neuve, retrouvez un large choix d’armoires sur : www.conforama.fr.

Laisser un commentaire

*