Douche à l’italienne ou receveur extra plat ?

Douche à l’italienne ou receveur extra plat ?

Envie de changer d’ambiance dans la salle de bain ? Vous souhaitez moderniser cette pièce ? La question qui se pose en premier sera : baignoire ou douche ? Si vous avez choisi la seconde option, sachez qu’il y a plusieurs types de douches. Dans ce billet vous pourrez trouver un comparatif entre le style très en vogue de la douche à l’italienne et la fameuse cabine de douche.

douche-salle-de-bain-noire

La douche à l’italienne, la plus en vogue

La douche à l’italienne a un charme indéniable. C’est le style de douche qui a le vent en poupe dans les salles de bain des français et même à l’étranger. Pratique, confortable, elle possède l’avantage d’être à ras du sol. Il n’y a pas besoin de délimitation ou de marche. Ainsi elle est usuelle pour tout le monde, de 7 à 77 ans. Cette douche de plain-pied bénéficie d’un sol en légère pente qui permet l’évacuation de l’eau.

En revanche qui dit beau et pratique dit coût. forcément l’installation d’une douche à l’italienne nécessite un certain investissement financier. Pour mettre en place ce type de douche, il faut s’assurer de la bonne évacuation de l’eau avec un système installer sous le plancher. Il faudra donc creuser le sol. De plus la douche à l’italienne, si elle est mal montée, peut très vite devenir un cauchemar et être une source d’inondation.

douche-italienne-robinetterie

Le receveur extra plat pour la douche

Le receveur de douche extra plat est une solution alternative. C’est en quelque sorte l’entre-deux entre la douche à l’italienne et la cabine de douche traditionnelle. Le bac de douche est plus discret que les receveurs classiques. Il est plus facile à installer qu’une douche à l’italienne. Un bricoleur expérimenté saura notamment le faire. Il n’y a pas besoin de faire le carrelage au sol. Le receveur de douche est donc beaucoup moins coûteux que l’installation d’une douche à l’italienne.

En revanche les tailles de receveurs sont standardisées. Autrement le fait sur-mesure impliquera un certain effort financier. Pour sa mise en place il faut également creuser au sol ou prévoir une petite marche. Pour éviter les projections d’eau, il suffit ensuite d’installer une paroi de douche d’angle ou droite en fonction de son emplacement. Et vous, vous êtes plutôt douche à l’italienne ou receveur extra plat ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

*